Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #13

bonjour

Une lettre de rupture n'est pas à motiver ,l'employeur l'a fait en indiquant sa perte d'activité malgré tout.

Cette lettre n'est pas abusive .

Concernant le délai -juin et la date d'aujourdhui , elle peut invoquer qu'elle recherchait ailleurs un travail qui est resté infructueux

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #14

dacia écrit: pardon kikine :blush: c'était boucledor et non vous ;) on se mélange à force



Oui effectivement je me suis trompée : c'est l'aval des PE mais aussi remonter l'info à la PMI qui a le droit de regard sur vaccinations etc....

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #15

dacia écrit: pardon kikine :blush: c'était boucledor et non vous ;) on se mélange à force

:cheer: pas grave lol tu es toute pardonnée :P

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:cheer: à toutes les 2 et c'est vraiment dommage de prendre ce prétexte pour un licenciement pk de toute façon un chien ne doit pas etre en contact avec les enf en accueil

c'est là où l'on voit les limites de notre profession entre équilibre vie privée et vie professionnelle

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #17

bonjour,
alors on parle beaucoup du chien... d'accord la maman n'était pas contente pour ce chien.
Mais peut-être a t-elle fait réellement ce licenciement par rapport à sa perte d'emploi (sans le motiver, que retrait enfant) mais comme les relations étaient bonnes avant, peut-être a t-elle des soucis financiers maintenant et "a utiliser" l'histoire du chien pour peut-être parce qu'elle ne savait pas comment vous le dire vu qu'elle avait accepter auparavant même sans emploi....mais dans sa lettre elle veut parler de son souci d'emploi et non du chien (elle ne doit rien dire d'autre d'ailleurs que retrait de l'enfant).
Je vous parle de cela car j'ai eu un cas similaire, entente parfaite avec les pe, perte emploi, essaie de continuer avec moi mais trop difficile financièrement...du coup le papa prétextait des trucs relevant de la "quatrième dimension", je les ai convoqué et là ils m'ont parlé franchement...en fait pas de souci avec moi mais se sentaient humiliés par leur situation et honteux par rapport à moi...que dire face à des pe qui ne peuvent plus suivre financièrement? peut-être pourriez-vous avoir un entretien avec elle pour soulever tous les insinuations et relever les vrais problèmes?
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 6 mois #18

CROUZ écrit: bonjour,
alors on parle beaucoup du chien... d'accord la maman n'était pas contente pour ce chien.
Mais peut-être a t-elle fait réellement ce licenciement par rapport à sa perte d'emploi (sans le motiver, que retrait enfant) mais comme les relations étaient bonnes avant, peut-être a t-elle des soucis financiers maintenant et "a utiliser" l'histoire du chien pour peut-être parce qu'elle ne savait pas comment vous le dire vu qu'elle avait accepter auparavant même sans emploi....mais dans sa lettre elle veut parler de son souci d'emploi et non du chien (elle ne doit rien dire d'autre d'ailleurs que retrait de l'enfant).
Je vous parle de cela car j'ai eu un cas similaire, entente parfaite avec les pe, perte emploi, essaie de continuer avec moi mais trop difficile financièrement...du coup le papa prétextait des trucs relevant de la "quatrième dimension", je les ai convoqué et là ils m'ont parlé franchement...en fait pas de souci avec moi mais se sentaient humiliés par leur situation et honteux par rapport à moi...que dire face à des pe qui ne peuvent plus suivre financièrement? peut-être pourriez-vous avoir un entretien avec elle pour soulever tous les insinuations et relever les vrais problèmes?
Bonne journée.


:) bonjour voilà tout simplement, pourquoi chercher midi à quatorze heures, le chien est une excuse pour cacher un autre problème, le pe n'a plus d'emploi, a quand même essayer de laisser l'enfant, mais vu la vie actuelle, ben ne peut plus assurer le salaire de l'assmat!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3