Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #7

sylmatt écrit: Bonjour,
Pourquoi prendre ce ton dans votre réponse ?

Mais enfin de quel ton parlez vous ? Le titre de votre post est bien celui de licenciement abusif ?

Franchement je ne vois pas comment et surtout pourquoi vous parlez d'un ton particulier ? A travers un clavier ?
:blink: :blink: :blink: :blink:



Je n'ai pas dis que c'est un licenciement , je demande si ça pourrait être un licenciement abusif !
Le but de ce forum est de trouver des réponses à nos questions , non ?

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
la PMI n'a rien à dire si ce n'est pas un chien qui rentre dans les catégories interdites, on a juste à les informer point mais la PMI ne peut en aucun cas opposer son véto
c'est comme pour les lits plints=montrez le texte de loi ou référentiel d'agrément

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #9

dacia écrit: la PMI n'a rien à dire si ce n'est pas un chien qui rentre dans les catégories interdites, on a juste à les informer point mais la PMI ne peut en aucun cas opposer son véto
c'est comme pour les lits plints=montrez le texte de loi ou référentiel d'agrément

la pmi non effectivement mais le pe si ;) peut être son enfant est allergique ou fait des crises d'asthme au contact d'un chien... le fait d'avoir des animaux ou non peut être un critère déterminent dans le choix d'une am...

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui je n'ai pas dit l'inverse c'est pk dans mes contrats figure une partie qui dit que les Pe acceptent la présence d'animaux domestiques (meme si ils ne sont pas en contact avec les enf et meme lorsqu' il n'y en a pas car avec l'un de mes propres enf je préfère anticiper)

mais vous disiez qu'il fallait l'aval de la PMI et moi je vous réponds NON

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pardon kikine :blush: c'était boucledor et non vous ;) on se mélange à force

Connexion pour participer à la conversation.

adoption chien , licenciement abusif ? il y a 8 ans 5 mois #12

sylmatt écrit: Bonjour,
Pourquoi prendre ce ton dans votre réponse ?
Je n'ai pas dis que c'est un licenciement , je demande si ça pourrait être un licenciement abusif !
Le but de ce forum est de trouver des réponses à nos questions , non ?




:) bonjour, rien d'abusif, les pe sont libres de retirer l'enfant comme bon leur semble, peut-être qu'elle a profité de l'arriver du chien pour prendre ça comme motif et non le fait qu'elle ne peut plus assurer votre salaire vu qu'elle en a plus....
n'oubliez pas de signaler l'arrive du chien chez vous à la pmi car c'est un changement d'accueil....la pmi et les pe peuvent tolérer le chien à condition qu'ils en soient informer - noter et signer dans le contrat -

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3