Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle par ici et j'ai besoin de votre avis, de vos lumières.
J'ai signé mon second contrat il y a bientôt un mois. Jeudi dernier, j'ai reçu un sms de mon employeur à 7h30 pour me prévenir que l'enfant était malade, qu'il serait absent ce jour-là et qu'on me recontacterait dans la journée.
Bon, ok, pas de souci jusque là. Sauf, que depuis je n'ai aucune nouvelle des parents. J'ai attendu l'enfant vendredi matin, personne. Ce matin rebelote.
Je leur ai envoyé plusieurs messages pour avoir des nouvelles, je n'ai eu aucune réponse.
Aujourd'hui, je leur ai envoyé un nouveau message pour les prévenir que je mettrai fin à la période d'essai (elle se termine le 14 octobre) si je n'avais pas de nouvelles de leur part d'ici ce soir. J'essaierai de les joindre ce midi au téléphone.
Je suis à la fois inquiète pour la santé de leur enfant et agacée devant ce comportement irrespectueux.
Trouvez-vous ma réaction normale ou abusive ?
Je dois préparer un courrier à leur envoyer en recommandé pour leur signifier la fin de la période d'essai, c'est ça ?

En plus, comme par hasard, je devais recevoir mon chèque de salaire pour septembre la semaine dernière et je n'ai rien reçu à ce jour...

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Je ne démissionnerais pas!
Si l'enfant est malade les pe vous doivent un certificat médical daté du premier jour d'absence et peuvent ainsi déduire ces jours dans la limite de 10j par an.

Vous leurs adressez un courrier en LRAR les informant qu'ils doivent vous verser votre salaire à la date prévue au contrat et qu'en absence de certificat médical les jours d'absence de leur enfant vous sont dus.
Vous les informez que le contrat court toujours et qu'ils devront vous payer même si ils ne vous confient pas l'enfant.

Pour votre salaire de septembre vous leurs spécifiez bien que si il ne vous est pas versé sous tant de jours (au choix) vous serez contrainte de faire un référé aux prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #3

A vrai dire, je trouve ça difficile de rester à leur disposition et de continuer d'attendre qu'ils me ramènent un jour peut-être leur enfant...
Est-ce qu'il ne faut pas que je profite de la période d'essai pour mettre fin au contrat tout de suite ? Ce ne sera pas plus difficile une fois qu'elle sera finie ?
Je n'ai que ce contrat actuellement et je me demande vraiment quoi faire...

J'entends bien tous vos conseils qui me paraissent très sensés. J'ai d'ailleurs noté tous ces jours d'absence en jours travaillés (sans les indemnités journalières et de repas) puisque pas prévenu suffisamment tôt, ni excusés.
Je vous remercie de votre aide pour les démarches à effectuer.
Je vais les prévenir pour le fait qu'ils me doivent ces journées d'absence.
Je vais voir ce que ça donne dans la journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
surtout que si vous n'avez que ce contrat et percevez des prestations assedic, démission=plus de droit

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #5

Je n'ai pas de prestations assedic, je n'ai qu'une place d'accueil.
La maman a enfin réagi et m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle me contactait ce soir. On verra bien.
Pour l'instant, je suis vos conseils, plus question de démissionner. Par contre, je crois qu'une mise au point est nécessaire avec les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #6

bonjour,
je trouve cela irrespectueux de ne pas donner de nouvelle.
de +, si j'ai bien compris, vous n'avez pas eu votre salaire pour septembre? je trouve cela louche et de mauvaise augure.
lorsque la maman vous appelera ce soir, n'oubliez pas de lui redire que le paiement du salaire doit se faire rapidement.

vous n'avez que un mois de période d'essai?

ici je préfère mettre 2 mois justement pour pouvoir démissionner si ce genre de chose arrive (pas de salaire, absence de l'enfant non justifiée,etc...) .
cela m'est arrivé une seule fois, j'étais bien contente de pouvoir démissionner rapidement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3