Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #7

Je crois qu'effectivement la prochaine fois, je prévoirai deux mois d'essai. Là, c'est juste, la période d'essai se termine le 15 octobre.
Mon premier contrat s'était tellement bien passé que j'ai été un peu trop confiante je crois.

J'ai peur qu'il m'arrive d'autres soucis avec cette famille vu comme c'est parti et clairement, je préférerai tout arrêter s'il n'y a pas de raison valable à ce long silence.
Enfin, même s'ils ont eu un souci grave, ils auraient pu m'avertir.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #8

Bonjour,
Pas de nouvelles de la maman hier soir, bizarre je m'y attendais un peu.
Mais ce matin, le papa me téléphone à 7h45 pour m'expliquer que de toute façon, ils voulaient arrêter le contrat aussi.
Ils ne comprennent pas certaines choses et trouvent que leur fils ne va pas bien.
Je suis un peu sous le choc, j'ai toujours proposé de discuter s'il y avait un souci, j'ai essayé de leur expliquer un maximum de choses pour le contrat, mais je crois qu'avec cette famille, ça ne passera pas même si chacun fait des efforts.
Au moins tout le monde est d'accord sur le fait d'arrêter le contrat.
Le père doit passer mercredi prendre le courrier de démission (licenciement ? à voir) et me payer ce qu'il me doit.

Merci pour votre aide et votre écoute en tout cas !

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #9

Aurel29 écrit: Bonjour,
Pas de nouvelles de la maman hier soir, bizarre je m'y attendais un peu.
Mais ce matin, le papa me téléphone à 7h45 pour m'expliquer que de toute façon, ils voulaient arrêter le contrat aussi.
Ils ne comprennent pas certaines choses et trouvent que leur fils ne va pas bien.
Je suis un peu sous le choc, j'ai toujours proposé de discuter s'il y avait un souci, j'ai essayé de leur expliquer un maximum de choses pour le contrat, mais je crois qu'avec cette famille, ça ne passera pas même si chacun fait des efforts.
Au moins tout le monde est d'accord sur le fait d'arrêter le contrat.
Le père doit passer mercredi prendre le courrier de démission (licenciement ? à voir) et me payer ce qu'il me doit.

Merci pour votre aide et votre écoute en tout cas !


Bonjour,

vous n'auriez pas dû parler de démissionner... Laissez-les vous licencier, vous pourrez prétendre aux assedics.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #10

Je vais négocier mon licenciement avec eux. Je pense qu'ils seront d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #11

Dites-leurs tout simplement que tant que le contrat n'est pas arrêté par un licenciement ils doivent vous rémunérer quand même selon la mensu établie (sans le ni ir).
Ca les fera peut-être agir

Connexion pour participer à la conversation.

Démission période d'essai : absence non prévenues il y a 8 ans 6 mois #12

Ok, merci. Je vais essayer ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3