Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis peu (3 mois) et j'ai quelques problèmes avec mon employeur qui ne me compte pas toutes les heures et repas chaque mois. J'en ai parlé avec elle et lui demande de rectifier sans arrêt. Elle me dit qu'elle va le faire mais au finale elle recommence le mois d'après! De ce fait elle souhaite casser mon contrat.
Comment ce passe la rémunération?
Devra t'elle me payer les heures travaillées en retard ainsi que des congés payés?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour

avez vous reçu votre lettre de licenciement

et ensuite quelle est votre mensu??? car si vous etes en année incomplète le lissage calculé n'est pas le reflet de votre travail il y a des mois avec plus d'heures et des mois avec moins

si votre mensu a été bien calculé avec des jours et horaires fixes il n'y a pas de raison que la déclaration diffère selon les mois à moins de travailler sur des heures non prévues au contrat (arrivée plus tot ou départ plus tard)
Ce message a reçu les remerciements de : Marsoblivion77

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #3

Non je n'ai pas reçu de lettre de licenciement pour l'instant.
Je suis mensualisée avec 70h chaque mois et elle est censée ajouter les heures complémentaires qui varies chaque mois puisqu'elle est très souvent en retard (30 min, 1h ou même 2h quand elle reste en réunion) ou elle m'emmène l'enfant plus tôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ok donc effectivement ce n'est pas un pbme de lissage mais bien d'heures en plus ;) qui doivent donc etre déclarées et payées le mois concerné

sans parler des repas et entretien qui doivent etre correctement déclarés eux aussi pk payés au réel

quand aux heures non comprises au contrat si c'est vraiment fréquent et que le contrat vient de commencer perso je n'accepterais pas et ferais modifier la mensu, j'espère au moins que vous etes prévenue

tant que vous n'avez pas reçu de lettre de retrait vous continuez à accueillir l'enf et à percevoir votre mensu normale rappelez lui de façon à ce qu'elle ne pense pas que sa parole suffit
Ce message a reçu les remerciements de : Marsoblivion77

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #5

Merci de votre réponse qui me rassure énormément!

Je vais voir se qu'elle va me dire car je viens de lui faire un récapitulatif des repas, heures et indemnités qu'elle ne m'a pas payé.
J'ai 15 à 25 heures complémentaires à chaque fois. Et effectivement je crois que je vais lui dire de revoir sa mensualisation car elle n'ai pas calculées au plus juste.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #6

Marsoblivion77 écrit: Non je n'ai pas reçu de lettre de licenciement pour l'instant.
Je suis mensualisée avec 70h chaque mois et elle est censée ajouter les heures complémentaires qui varies chaque mois puisqu'elle est très souvent en retard (30 min, 1h ou même 2h quand elle reste en réunion) ou elle m'emmène l'enfant plus tôt.


Bonjour,

Quels sont vos horaires d'accueil par semaines notés au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3