Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #7

70h notée sur le contrat par mois.
Les heures d’accueil sont différentes d'une semaine à une autre. (1: 10h et 1: 28h)

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous voulez dire que vous etes partie sur un nbre d'heures au mois?????

nmlmt meme quand les heures diffèrent on fait nbre de sem à 10h + nbre de sem à 28h +..../12

vous avez conclu de travailler sur planing? si oui quelle est la date maxi de remise??

car sans planing remis et signé la seule contrainte pour ce Pe est de vous faire travailler 70h par mois dans votre amplitude max et donc pas de jours, ni d'heures à respecter
Ce message a reçu les remerciements de : Marsoblivion77

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #9

Désolée je suis débutante, lol.
Donc elle m'a fait un planning de semaine 1 matin de 10 h et 1 après-midi de 28h avec un planning de chaque semaine pour que j'ai des heures fixes.
Ensuite elle a créer une mensualisation sur 12 mois avec ajout de 10% soit 70h par mois.
Quand elle est en retard ou qu'elle me l'emmène plus tôt, je note les heures complémentaires.
ce mois-çi j'ai donc 70h et fait 19h complémentaires. J'ai rajouté 3h qu'elle ne m'a pas compté le mois dernier.

Rassurez-moi, c'est cohérent?
Et je suis parfois avertie, le jour même que je n'aurai pas la petite à accueillir mais de toute façon la journée est comptée!?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
la mensu sur 12 mois normal elle est obligatoire ;)

ensuite sem avec horaire du matin et de l'aprés-midi ok trés bien aussi mais sur combien de sem??

donc là oui vous rajoutez les heures travaillées en plus (ça me fait sourire le planing de chaque sem pour que j'ai des heures fixes car apparemment ce n'est que sur papier vu les heures complèmentaires chaque mois :( )

10% de CP tous les mois NON on attend le 31 mai pour calculer les CP et on compare 10% et méthode en maintien de salaire et le plus favorable vous est payé

quant aux absences non prévues elles sont rémunérées pas de souci
Ce message a reçu les remerciements de : Marsoblivion77

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #11

Ok bon dans l'ensemble j'ai pas de soucis à me faire mais pour les 10% il me semblait bien que c'était pas normal!
Par contre, je fais comment pour lui dire?
Elle a l'impression de tout savoir vu qu'elle avait une autre assmat avant moi! :dry:
Mais si vous aviez vu la première fiche de paie qu'elle m'avait fait, vous seriez tombé de votre chaise!! Sans compter la seconde ou elle a du la faire sur le site pajemploi 3 X... :S
Merci de vos conseils, j'y vois un peu plus clair...Malgré la dernière phrase que je n'ai pas tout compris :whistle:
"on compare 10% et méthode en maintien de salaire et le plus favorable vous est payé"

Connexion pour participer à la conversation.

Rémuneration il y a 8 ans 4 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il y a 2 méthodes pour calculer les CP est c'est 1 obligation, faites un tour sur le forum pour voir les différents calculs car il y a de nbreux posts à ce sujet

pour le moment je pense qu'il faut remettre les choses à plat sur les déclarations et heures complèmentaires tous les mois et à cette occasion vous lui parlez des CP (une fois que vous aurez pris connaissance des calculs)
Ce message a reçu les remerciements de : Marsoblivion77

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3