Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demission durant periode d'essai il y a 8 ans 1 mois #7

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

demission durant periode d'essai il y a 8 ans 1 mois #8

Bonjour coq

oui mais dans l'hypothèse ou on touchait déjà une allocation et qu'on reprend une activité. Si avec celle-ci cela ne va pas et qu'on prend l'initiative de rompre, on perd tout de même ses alloc actuelles, même si notre quota n'est pas fini ?

Il me semble avoir compris que tant que nos droits sur les précédents emplois n'étaient pas finis, on pouvait les percevoir jusqu'à épuisement.

Par contre éffectivement, si on démissionne d'un poste lors de la péiode d'essai, on ne peut pas prétendre à des droits sur sur contrat démissionnaire.

merci

isa

Connexion pour participer à la conversation.

demission durant periode d'essai il y a 8 ans 1 mois #9

re moi

j'ai trouvé ça

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89


Si nous n'avez pas épuisé tous vos droits à l'ARE lors d'une précédente inscription comme demandeur d'emploi, vous pouvez d'une reprise de vos droits même en cas de démission, sous conditions. En effet, votre démission est considérée comme involontaire par Pôle emploi si vous avoir travaillé moins de 91 jours (ou 455 heures). Dans ce cas, vous pouvez percevoir votre reliquat de droits à l'ARE.

Connexion pour participer à la conversation.

demission durant periode d'essai il y a 8 ans 1 mois #10

Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas : j'ai un reliquat de droit (qui m'handicape d'ailleurs soit dit-en passant!!!!).....que je n'ai pas encore épuisé (je me demande si il sera épuisé un jour!! à moins de pouvoir bénéficier un jour du droit d'option, ce que j'espère.). Actuellement je suis en période d'essai sur un nouveau contrat et malgré le temps passé à tout expliquer sur ma façon de travailler, de faire...de réagir face à telle ou telle demande (pression sur la propreté, sommeil de l'enfant....enfin bref, vous voyez...)...cela n'a pas été intégré, donc comme je ne suis pas une "nounou fouettard!!!, ben j'envisageais de démissionner....(c'est la première fois que ça m'arrive, bon nounou depuis 3 ans seulement!).mais du coup si je perds mes droits (reliquat) même pour une courte période, ça m'embêterait un peu quand même.....d'autant plus que j'ai réservé 2 places pour des bébés à la rentrée et donc en attendant....
Mais j'ai été sur le lien (merci isagym) très intéressant.....mais le mieux bien sûr, c'est d'appeler pole emploi, c'est tellement complexe.
Bonne journée!
Fanoum

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2