Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes!
Je prends conseil auprès de vous sachant qu'il est difficile d'obtenir des informations y compris par pôle emploi pour notre profession.
Voici mon problème: début de congé maternité le 28/06/15 et reprise le 4/01/16. Pour un de mes contrats l'enfant a fait sa rentrée scolaire en septembre 2015. Pour l'attestation assedic quoi faire? fin de contrat fin janvier (délai d'1 mois avant de pouvoir me licencier). Le dernier jour payé est le 28 juin, pas d'indemnités de rupture (contrat inférieur à 12 mois), pas de régularisation a effectuer et congés payés réglés chaque mois 10% (hors convention je sais).
cela pose t'il problème une fin de contrat fin janvier et dernier salaire mois de juin?
J'espère être assez claire et que vous pourrez jeter un œil à ce post pour m'éclairer...
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous voulez dire que le préavis n'a pas été payé??
meme si l'enf a fait sa rentrée scolaire et que de ce fait vous ne l'accueillez plus un préavis doit etre payé=il peut ne pas etre effectué pk les parents ne vous confient plus l'enf mais il doit etre payé
Ce message a reçu les remerciements de : tophie93

Connexion pour participer à la conversation.

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #3

effectivement 15 jours de préavis à me devoir...

Connexion pour participer à la conversation.

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il y a un délai de 4 sem à respecter avant de pouvoir vous licencier suite à votre reprise + le préavis
pk le préavis n'est que de 15j le contrat a moins d'1 an??

Connexion pour participer à la conversation.

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #5

oui contrat de moins d'1 an. le préavis ne peut être payé sur la période de janvier?

Connexion pour participer à la conversation.

pb attestation assedic/congé maternité il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés votre reprise le parent doit attendre 4 sem avant de vous licencier et votre préavis est de 15j
donc si vous avez repris le 4 janvier=vous ne pouviez pas etre licenciée avant le 31 janvier (un dimanche donc le 1er février)a +15j de préavis cela vous mène au lundi 15 février
mais pour tout cela il faut un écrit=avez vous reçu votre lettre de licenciement et quelles sont les dates notées dessus

Connexion pour participer à la conversation.