Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour a tous


Je viens vous car je suis un peu perdu.... ma nounou ne veut pas renouveler son agrément qui va jusqu'au 24/04/2016 du coup j'ai trouve une place en crèche depuis 15 jours dispo immédiatement... pour pas perdre la place et être embêté au mois d'avril j'y place mon enfant tout de suite.... mais elle veut que je la licencie .... je ne suis pas trop d'accord puisque je n'es pas le choix puisque son agrément ne sera pas renouveler...

De plus notre contrat à commencé le 15/03/2015 et c'est terminé le 25/01/2016 elle a pris au total 6 semaines de vacances en moins d'1 an alors qu'elle aurait du en prendre que 5. comment faire pour la regul? et de plus elle me réclame 10 % de son salaire... je suis complètement perdu.. pourquoi 10 % alors que je l'es payé pdt ses 5 semaines de vacances et mes 5 semaines de vacances soit: 10 semaines payé comme si elle l'avait gardé ...

j'espère que vous allez pouvoir m'aider, car elle attend toujours son salaire et cela m’embête

merci a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #2

elle est dispo jusqu'au 24/04... vous placer votre enfant en crèche tout de suite.. c'est donc bien a vous de licencier...
car, si vous refuser de la licencier le contrat court toujours et vous devrez lui verser son salaire .. jusqu'au 24/04

pour le reste si je comprends bien vous avez calculé son salaire sur une année incomplète a 42 semaines par an, donc toutes les semaines d'absences ont été déduite au départ, donc oui il est normal qu'elle ai touché le même salaire même pendant ses congés (car ils ont été déduits) et donc oui vous devez lui verser au moins 10% du salaire perçu au titre des cp (vous devez comparer les 10% et le maintien de salaire et ui verser le plus avantageux)

vous dites que le contrat c'est terminé le 25/01.... si elle n'a pas démissioné et que vous refusez de la licencier par courrier en A/R le contrat n'est pas terminé et vous devez la payer... :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1