Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission et les fameux 91 jours de pole emploi il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je me pose des questions sur ces 2 textes que j'ai trouvé (je vous mets le lien avec) et je trouve qu'ils sont contradictoires. Je n'arrive pas à les comprendre.

C'est au sujet des 91 jours après une démission, est-ce que l'on est indemnisé ou pas ?

https://www.service-...s/vosdroits/F89

Si vous n’avez pas épuisé tous vos droits à l’ARE lors d’une précédente inscription comme demande d’emploi, vous pouvez d’une reprise de vos droits même en cas de démission, sous conditions. En effet, votre démission est considérée comme involontaire par Pôle Emploi si vous avez travaillé moins de 91 jours (ou 455 heures). Dans ce cas, vous pouvez percevoir votre reliquat de droit l’ARE.


www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/63...8175323943324362.pdf


La démission du dernier emploi, ou d’un emploi précédent si l’activité reprise ensuite est inférieure à 91 jours ou 455 heures, ne permet pas le versement des allocations de chômage.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Démission et les fameux 91 jours de pole emploi il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je te donne mon cas perso

j'ai eu une fin de contrat mais sans papier de fin de contrat remis par les parents (je suis aux prud'hommes pour cela mais pas encore de jugement rendu)
donc pour polemploi pas de remise de doc équivaut pour le moment à une rupture de contrat de ma part

et bien si il n'y avait pas eu un délai de 3 mois écoulé entre cette fin de contrat et ma réinscription en janvier et bien je n'aurais rien perçu de leur part
c'est bien une reprise de mes anciens droits auprés de polemploi pk je n'avais pas épuisé mes droits

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et les fameux 91 jours de pole emploi il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu de Pole emploi :

logo Pôle Emploi
Bonjour,

Les informations concernant les modalités d'accès à une allocation pôle emploi ne peuvent être effectivement fournies que par pôle emploi ou l'UNEDIC ; je vous déconseille fortement de consulter d'autres sources qui peuvent vous induire en erreur et vous amener à prendre de mauvaises décisions.

En résumé, concernant vos interrogations actuelles :

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi avant 91 jours de travail => reprise de vos droits

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi après 91 jours de travail => rejet

· Vous avez ouvert des droits et vous reprenez un emploi et vous démissionnez de cet emploi après 91 jours de travail et vous enchainez sur un autre emploi de plus de 91 jours avec une fin de contrat « normale » (c'est-à-dire pas de démission) => reprise de vos droits

A ces principes réglementaires s'ajoute des motifs de démission dits légitimes, que vous trouverez sur le site de l'UNEDIC ( www.unedic.org/article/ndeg-14-cas-de-de...es-comme-legitimes-1 ).

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Démission et les fameux 91 jours de pole emploi il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cela ne va pas dans le sens de ce que la personne m'a demandé par tél aprés remise de mes doc pour indemnisation
oui pk les pièces on les dépose dans notre département mais ensuite c'est traité au niveau régional alors des fois au pole emploi du département tout roule mais arrivé au service département ça coince

cette personne m'a demandé tous les papiers justifiant de mon contrat de travail d'une durée de 15j avec l'employeur qui ne m'a pas remis de papier de fin de contrat et de ma démarche pour les lui réclamer
de plus elle m'a bien dit qu'en l'absence des papiers de fin de contrat dont l'attestation assedic cela équivalait à une démission de ma part (donc je suis bien dans le cadre de moins de 91j de travail) mais que heureusement depuis cette "démission" j'avais bien travaillé plus de 3 mois et donc pouvais à nouveau percevoir mes anciens droits mais que si cela n'avait pas été le cas (les 3 mois de travail) je n'aurais rien perçu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1