Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #1

Bon je vais etre licencié le 29/02/2016,

J ai commencé ma mensualisation en JUIN 2015, je voudrai savoir si je me trompe pas dans mon calcul de congés payés :


9 mois * 2,5 j = 22,5 jours arrondis à 23

Mon préavis est que de 15 JOURS CAR PAS 1 AN D ANCIENNETE.

Pas les droit à la prime de licenciement .

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #2

souricette27 écrit: Bon je vais etre licencié le 29/02/2016,

J ai commencé ma mensualisation en JUIN 2015, je voudrai savoir si je me trompe pas dans mon calcul de congés payés :


9 mois * 2,5 j = 22,5 jours arrondis à 23

Mon préavis est que de 15 JOURS CAR PAS 1 AN D ANCIENNETE.

Pas les droit à la prime de licenciement .

MERCI


Bonjour, quel contrat avez vous ? Année complète, si oui, les congés pris depuis juin ont-ils été rémunérés, ou sans solde ?

Si année complète, on acquiert des congés par période de 4 semaines travaillées et assimilées, donc pas forcément 2.5 par mois.
Il faut calculer : xx semaines/ 4 X 2.5.
Ce message a reçu les remerciements de : souricette27

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors effectivement 15j de préavis et pas d'indemnité de rupture

mais contrat année complète et en ce cas est-ce que lors de vos congés vous avez eu une déduction des jours pris??

ou contrat année incomplète?? avec paiement des CP par 10% dés le début du contrat?? (non conventionnel mais cela se pratique tellement qu'il vaut mieux poser la question)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #4

je suis en année complète mais d un commun d accord j ai pris des congés par anticipation :


13 jours en AOUT 2015

5 jours en SEPTEMBRE 2015

4 jours en DECEMBRE 2015

2 jours en JANVIER 2015 sachant que le vendredi était FERIE

J ai donc calculé mon notre de semaines réellement travaillé

DONC 35 SEMAINES DE TRAVAILLES CE QUI FAIT = 35 sem : 4 *2,5 = 21,87 j soit 22 jours acquis si je compte tout mes congés pris je suis à 23 jours sauf si je décompte le 1/1/2016 QUI EST FERIE suis à 22 jours.

MERCI DE ME DIRE SI MON CALCUL EST BON.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés pris par anticipation sont ceux en cours d'acquisition donc en aout vous n'aviez pas 13j en cours d'acquisition car juin et juillet travaillés ne font que 2 mois X 2,5j= 5j et tout le reste devait etre déduit

aucun de vos congés ne sont des congés acquis vous ne pouvez donc pas décompter les fériés
de plus les congés se prennent en sem pas en jours car là vous voyez bien que cela fausse le calcul des sem travaillées

les sem travaillées c'est du lundi au samedi et les congés du lundi au samedi

si vos 35 sem sont bien des sem travaillées donc où vous n'avez pas compté les sem de congé (non acquis) cela fait bien 22j ouvrables acquis
et 23j pris donc 1j de trop payé

ne prenez pas vos congés par anticipation si vous ne maitrisez pas leur calcul, si le contrat avait fini avant vous auriez du une belle somme aux parents
les congés par anticipation signifie pas plus que ceux en cours d'acquisition ce qui n'a pas été le cas en aout
Ce message a reçu les remerciements de : liliane76, souricette27

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 2 mois #6

Merci beaucoup pour votre réponse.


J ai encore une petite question concernant les congés je pose des jours en AOUT, DECEMBRE et AVRIL.

Je crois avoir le droit à des jours en + , si oui pouvez vous m indiquer comment le calculer.

MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2