Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.
Fin août (je sais c'est un peu loin) j'ai un petit qui me quitte pour l'école et la maman étant novice tout comme moi me demande si je sais comment calculer les indemnités de congés payés et là je coince un peu.
Alors début contrat 1/10/2015 jusqu'au 31/08/2016 (c'est un cdi en année complète), et j'ai 3 enfants.
Pour moi du 1/10/2015 au 31/05/2016 = 20 +6 jours (enfants) = 26 jours.
congés de 11 jours en août reste donc 15 jours à me payer + 7.5 jours du 01/06/2016 au 31/08/2016.
Donc les parents devront me payer 22.5 jours. Est ce que c'est bien ça ?

ensuite comment calculer le montant de ces indemnités ?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #2

Personne pour me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
alors déjà contrat en année complète donc combien de sem travaillées d'octobre au 31 mai car n'oubliez pas que seules vos sem travaillées comptent
de plus étant en année complète vous avez les memes 5 sem de congé que les parents car ça m'interpelle un peu qu'il n'y ait pas plus de congé que cela et seulement 11j en aout

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #4

Effectivement mes 5 semaines de cp sont les mêmes que les parents mais comme ce n'est que le début du contrat les conges sont soldes. Et le décompte de l'acquisition des conges début bien au 1er juin ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #5

Et pour les semaines travailler du 1er octobre au 31 mai (sauf changement) c'est 31 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
on calcule les CP au 31 mai par 2 méthodes=10% des salaires versés hors indemnités et maintien de salaire et la plus favorable est retenue pour le paiement

31 sem X 2,5j /4 = 26j avec vos jours enf OK
mais ce sont des jours ouvrables donc 26j ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6= nbre de jours ouvrés

nbre de jours ouvrés X heures travaillées par jour X taux horaire = montant du pour la méthode maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.