Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #7

Ok merci bcp pour la méthode.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #8

candrillon écrit: Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.
Fin août (je sais c'est un peu loin) j'ai un petit qui me quitte pour l'école et la maman étant novice tout comme moi me demande si je sais comment calculer les indemnités de congés payés et là je coince un peu.
Alors début contrat 1/10/2015 jusqu'au 31/08/2016 (c'est un cdi en année complète), et j'ai 3 enfants.
Pour moi du 1/10/2015 au 31/05/2016 = 20 +6 jours (enfants) = 26 jours.
congés de 11 jours en août reste donc 15 jours à me payer + 7.5 jours du 01/06/2016 au 31/08/2016.
Donc les parents devront me payer 22.5 jours. Est ce que c'est bien ça ?

ensuite comment calculer le montant de ces indemnités ?

Merci pour votre aide


Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas. Votre contrat commence le 1er octobre 2015 et vous parlez de cp pris en août 2015 ?

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #9

En août 2016, c'est un contrat qui se finira le 31 août 2016. Et la maman voulait savoir combien elle me devra pour anticiper.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #10

Ok. Comme vous parlez de congés pris et de congés restants.

Mais c'est juste une estimation car on ne peut savoir avant le 31 mai ce que le parent vous devra.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #11

Ah ok, c'était surtout pour avoir la méthode. Mais je calculerai ça fin août, à la fin du contrat ? Non ? Je suis perdu avec les congés. Je suis en année complète avec tout mes employeurs. Jusqu'au 31 mai 2016 je suis en sans solde car je cumule seulement les congés. Cest bien ça ? Qu'aurai je a calculer pour mes autres employeurs ? La je plane car pour moi cest que en année incomplète qu'on me doit de l'argent pour les congés puisqu'en complet c'est calculé sur 52 semaines donc avec les congés! Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés il y a 8 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qque soit le contrat=année complète ou incomplète les calculs des CP acquis se font au 31 mai par comparaison des 2 modes de calcul

en année incomplète ils sont à payer en plus de la mensu
en année complète ils se substituent à la mensu dés lors qu'ils sont pris mais vous ne prenez pas pour autant tous vos congés acquis donc il y a bien un solde à vous payer en fin de contrat

pour qu'en année complète vos jours de congé acquis vous aient été payé il faudrait tous les mois prendre 2,5j de congé et que ceux ci vous soient payés or ce n'est pas le cas

Connexion pour participer à la conversation.