Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #1

Bonsoir
J'ai débuté un contrat le 1er Novembre 2915 pour 4 jours par semaine soit 40 heures par semaine en année complète. Mon contrat s'arrête le 31 juillet 2016. De quoi mon solde de tout compte sera t'il composé sachant que j'ai pris 4 jours de vacances en décembre et 5,5 jours en avril? J'ai également 3 enfants de moins de 15 ans.
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
les congés se posent en sem pas en jours ;) et 5,5j il va falloir que vous m'expliquiez comment vous faites
meme si vous ne travaillez que 4j par sem on pose les congés du lundi au samedi alors pour savoir combien de congé vous avez réellement pris mieux vaut que vous donniez vos dates
je suppose que si vous précisez cela c'est pk vous n'avez pas eu de déduction de salaire lors de vos congés

vous devez compter le nbre de sem travaillées (vos sem de congé ne sont pas des sem travaillées) X2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis

perso je compte 30 sem du 1er nov au 28 mai (les congés se calculent au 31 mai qui tombent un mardi donc soit vous comptez la sem comme travaillée pour l'année de réf 2015/2016 soit vous la comptez pour 2016/2017 mais pas pour les 2)
vous avez pris 2 sem de congé donc 28 sem travaillées
28X2,5j /4 = 17,5 arrondi à 18j + 3X2j enf moins de 15 ans = 24j acquis

mais ce sont des jours ouvrables et vous travaillez 4j par sem, il faut les transformer en jours ouvrés (travaillés) pour le paiement
24 X4/6 = 16j ouvrés
16j X 10h X taux horaire = méthode en maintien de salaire qu'il faut comparer aux 10% des salaires versés sur la meme période mais en retirant les jours pris et payés par anticipation, pour moi il y a 2 sem soit 12j mais j'attends vos dates pour confirmation
la méthode la plus favorable est retenue pour le paiement et le plus souvent si il n'y a pas eu d'heures compl c'est la méthode en maintien de salaire
si c'est le cas vous avez déjà perçu le paiement de 12j de congé il ne reste donc plus que 12j ouvrables acquis pour la 1ère période à vous payer soit 8j ouvrés X 10h X taux horaire

vous refaites ce calcul au 31 juillet par contre si vous avez des congés entre le 31 mai et le 31 juillet comme ce seront des congés acquis cette fois vous comptez les sem prises comme des sem travaillées
il y a 9 sem entre le 28 mai et le 31 juillet et là voyez avec votre direct et faites vous 1 opinion sur les posts déjà traités en trés grand nbre sur le fait d'ajouter ou non les jours enf moins de 15 ans en fin de contrat
vous comparez tjrs maintien de salaire et 10%

le cumul de ces 2 sommes vous sera payé pour CP acquis non pris
pas d'indemnité de 1/120eme pk vous n'avez pas 1 an de contrat
et comme votre volume horaire est fixe nmlmt pas de régul en votre faveur non plus mais vérifiez quand meme que toutes vos heures travaillées ont bien été payées

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
maintenant je suppose que si le parent met fin au contrat au 31 juillet c'est pk vous prenez vos 3 sem de congé restantes en aout

le préavis peut se faire en totalité avant vos congés ou en partie avant et reprendre aprés meme pour une faible durée mais cela permet aux parents de toucher l'aide CMG de la CAF 1 mois de plus et avec 3 sem de CP à payer en plus de la mensu en juillet, cela vaut le coup d'y penser

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #4

Alors j'ai été en congé du 28 au 31 décembre inclus et du 11 au 15 avril inclus ainsi qu'une demie journée le 5 avril .
Je ne savais pas qu'il fallait déduire les samedi alors que je ne travail pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #5

Ils m'arrête ne mon contrat fin juillet surtout pour ne pas me payer un mois de salaire supplémentaires sachant que je suis en vacances les 3 dernieres semaines d'août.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors vous acquérez 30j max de CP soit 5 sem et 5X6j= 30j d'où le pk peu importe le nbre de jours travaillés par sem vous déduisez 6j quand vous prenez 1 sem de congé

vous n'avez pas repris le 1er janvier jour férié?? mais bien le lundi 4 donc congé du lundi 28 au samedi 2 soit 6j pris et non 4 vous devez compter le samedi et vos congés n'étant pas acquis vous devez compter tous les jours
il n'y a que quand les congés sont acquis que l'on ne compte que 5j pour 1 férié
de plus vous auriez du déduire vos congés ne travaillant que depuis nov vous n'aviez pas assez de jours de congé en cours d'acquisition pour que votre sem de congé soit rémunérée

puis du lundi 11 avril au samedi 16 car reprise le lundi 18

et la 1/2 journée aurait du etre déduite de la mensu du mois d'avril=ce n'est pas 1/2j de congé mais une absence

vosu avez donc pris 12j de congé qui ont été payé et vous n'avez pas déduit 1/2j soit 5h??en avril (il va falloir que vous regardiez à combien cela correspond par le calcul cour de cassation=vous avez de nbreux posts qui détaillent le calcul)

et enfin c'est leur choix mais un mauvais calcul de leur part, pour vous cela ne change rien pk de toute façon ces 3 sem d'aout correspondent au solde des congés à payer alors au final ils paieront à peu prés la meme somme mais avec 1 mois de moins d'aide
rappelez leur au cas où ils auraient oublié qu'il y a les CP acquis non pris à payer en fin de contrat car 3sem de CP cela représente 120h

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3