Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,
je vais envoyé ma démission a des parents . mais je ne sais pas ce qui se passe pour mes cp acquis depuis presque un an . mon contrat a commencé janvier 2015 en année incomplète . merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
comme vous etes en année incomplète il faut calculer la régul qui est comparaison heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu
pour les CP acquis il faut compter 2,5j acquis pour 4 sem travaillées ce qui vous donne un nbre de jours ouvrables à transformer en jours ouvrés (travaillés) pour le paiement et comparer aux 10% des salaires versés et la plus favorable est retenue pour le paiement
toutes ces sommes s'ajouteront à votre dernière mensu il faudra rajouter le nbre de jours et d'heures qui y correspondent dans votre dernier BS
Ce message a reçu les remerciements de : delphine17

Connexion pour participer à la conversation.

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #3

est ce qu il faut deduire des jours de cp par rapport aux journées ou l enfant a été malade ? car on m a dit qu il fallait deduires des jours par raoort a ca . merci

Connexion pour participer à la conversation.

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
tout dépend si ces jours sont isolés ou des sem pleines car on parle bien de sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #5

il y a des jours isolés et semaines entières . faut il que je les enlèves de mes jours de cp acquis ?

et faut il également retirer les absences pour convenances des parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

démission et cp acquis il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les sem entières si elles ont été déduites de votre mensu ne sont pas des sem travaillées
celles non prévues au contrat mais maintenues en mensu sont considérées comme travaillées

pour l'acquisition des CP seules comptent les sem travaillées meme si 1 seul jour a été travaillé ou assimilées qui sont sem de CP acquises au 31 mai l'année précédente ou les sem d'absence de l'enf rémunérées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2