Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #43

Suzie écrit:

NoounouC écrit: Là on parle du parc mais elle aurait très bien pu voir le même genre de comportement devant l'école, alors en tant que PE elle aurait pu revenir sur son autorisation d'aller à l'école? Et l'AM fait quoi de ses péris?

La décision de ce PE impacte les autres enfants, donc à mon sens même si l'AM acceptait pour ces quelques mois de ne pas aller au parc il lui faudrait l'aval des autres parents.

Et puis au final c'est quoi le problème? Un manque de vigilance? Une perte de confiance?
Pour moi l'interdiction du parc n'est pas LA solution, ça rassure juste un peu la maman mais si cette AM est vraiment du genre "gardienne d'enfants" un accident peut très bien arriver chez elle (et peut-être encore plus qu'au parc car personne pour voir ce qui s'y passe) et il aurait fallu lui retirer l'enfant, par contre si c'est juste une erreur et que l'AM a pris conscience des risques et donc modifié son comportement en conséquence l'accueil pouvait se poursuivre normalement.
Là je trouve la solution bancale et ne pouvant satisfaire personne.


Je ne pense pas qu'il faille une autorisation spéciale pour aller à l'école... cela fait partie de travail de l'assmat... le parc est une activité facultative...

Bref, moi, je parle juste du côté contractuel et législatif de la chose... Si le parent s'oppose à une activité, on ne peut pas la faire avec l'enfant.

Pour le reste, je suis d'accord, un peu de dialogue et une modification de l'attitude de l'assmat au parc aurait été bien préférable à toute cette histoire.


L'attitude, de l'assmat, nous, on ne la connait pas donc on ne sait pas qui à la bonne attitude.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #44

Rivaille écrit: Le problème est que le dialogue est rompu.Elle ne veut rien savoir.

Je lui propose un changement des conditions de travail et non de son contrat de travail.Elle ne peut pas refuser,ce qu'elle fait pourtant.

Je pense que finalement je vais laisser courir le préavis normal,payer ce que je dois même si elle ne garde pas l'enfant et me retrouver un autre mode de garde.

N'étant pas à 500 euros prés cela ne me dérange pas,cependant je ne vais pas la rater au conseil départementale,qui lui ont donné son agrément.


Ah lala. Vous lui en voulez à mort.

La revanche va être tenace.

Effectivement elle va peut-être devoir envisager de changer métier ou alors se défendre avec autant de rage que vous.

Faites attention quand.même à ne pas être trop excessif vous travaillez avec elle depuis longtemps.

Encore une fois on a que votre perception des choses et pas celle de l'assmat. J'aimerai qu'elle nous donne ses explications, après tout elle a le droit à la parole.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #45

biscotte écrit:

Rivaille écrit: Le problème est que le dialogue est rompu.Elle ne veut rien savoir.

Je lui propose un changement des conditions de travail et non de son contrat de travail.Elle ne peut pas refuser,ce qu'elle fait pourtant.

Je pense que finalement je vais laisser courir le préavis normal,payer ce que je dois même si elle ne garde pas l'enfant et me retrouver un autre mode de garde.

N'étant pas à 500 euros prés cela ne me dérange pas,cependant je ne vais pas la rater au conseil départementale,qui lui ont donné son agrément.


Ah lala. Vous lui en voulez à mort.

La revanche va être tenace.

Effectivement elle va peut-être devoir envisager de changer métier ou alors se défendre avec autant de rage que vous.

Faites attention quand.même à ne pas être trop excessif vous travaillez avec elle depuis longtemps.

Encore une fois on a que votre perception des choses et pas celle de l'assmat. J'aimerai qu'elle nous donne ses explications, après tout elle a le droit à la parole.



Oh que oui, elle lui en veut à mort, et ce n'est surement pas seulement a cause de cette petite sortie au parc. Et de tt façon pour l'ass mat la machine est lancée puisque Rivaille a appelé plusieurs fois la PMI, elle va surement avoir un contrôle et peut etre un retrait d'agrement..donc sa vengeance est en cours...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #46

Je trouve ça vraiment écoeurant un pe qui veut se venger parce que son assmat ne veut pas lui obéir !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #47

biscotte écrit:

Suzie écrit:

manuella écrit: Que doit faire l'assmat si un parent dit non plus de parc et que les deux autres disent oui allez au parc ?

Pourquoi l'assmat devrait obéir au parent qui dit non ?


Les parents donnent des autorisations pour les activités que VOUS proposez... ce ne sont pas eux qui décident des activités que vous allez faire... ils ne vont pas exiger que vous alliez au parc. Par contre, ils peuvent refuser l'autorisation de sortie.


On a déjà vu des.PE sur le forum,.reprocher à leur assmat de ne pas sortir et de trouver ca limite scandaleux. Oui, tout à fait, et nous sommes les premières à leur rappeler qu'ils n'ont pas à exiger que l'on sorte avec leurs enfants... que ce ne sont pas eux qui décident de notre organisation... Cependant, ça ne change au rien au fait que pour faire quelque chose à l'extérieur, il faut leur autorisation...

Alors on tourne en rond là. Ils ne sont pas d'accord avec l'assmat et bien qu'ils en changent. Oui, sans aucun doute...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Assistante qui refuse une instruction des parents il y a 7 ans 10 mois #48

C'est quand même scandaleux de voir des assistantes maternelles défendre cette personne.

Je suis parent employeur j'ai quand même des devoirs mais aussi des droits.Si je souhaite que mon enfant n'aille plus au parc,c'est mon droit,l'assistante doit se plier à cette règle.D'autant plus que maintenant je dispose d'un témoignage d'une personne neutre,habituée de ce parc,qui m' a bien dit que ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des manquements de vigilance,de cette nounou.

J'ai contacté 2 PMI de mon département,ils étaient complètement outragés du comportement de cette assistante maternelle.

Au final j'ai du retrouver une autre assistante maternelle pour ce lundi ce qui fait que je vais devoir payer 2 assistantes maternelles pour le mois de juin,car en bonne âme charitable j'attends simplement la fin de contrat,que j'avais déjà signifié en recommandé,au mois de mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rivaille.