Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Notre assistante maternelle nous à présentée sa démission car son mari est muté en outre-mer. elle était employée depuis le 01/09/2015 et nous présente sa démission pour le 02 juin 2016. C'est une rupture anticipée car le contrat devait s’arrêter le 01/07/2016.

Comment se passe pour les congés payés, as-t'elle droit à une régularisation des congés acquis non pris (moins d'un an d'ancienneté) ou dois-je déduire les congés jusqu'au 31/06/2016?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebadgones77.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #2

au 2 juin il faudra compter les jours de cp acquis et les lui verser.

de même il faudra faire une régularisation des salaires ( comparer la mensualisation et le paiement au réel ).

de plus ne pas oublier de bien noter sur l'attestation pole emploi "mutation du conjoint" afin que votre ass mat puisse avoir droit au chomâge.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #3

Bonjour vero17,

merci pour votre réponse.

il n'y a pas de prorata à faire au niveau des congés (du 02 juin au 01 juillet), vu qu'elle était censé partir au 01/07/2016?

Et même moins d'un an d'ancienneté les congés sont dus?

Le ram de ma ville m'a fait enduire en erreur alors, elle m'a dit que vu que c'est une démission, les congés payés acquis sont perdus....

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #4

les congés sont dû quelque soit l'ancienneté, je pense que le ram à confondu avec l'indemnité de licenciement...

pour le nombre de jour : votre am a acquis 2.5j de cp par période de 4 semaines travaillées.

pour le montant il faut comparer le maintien de salaire ( le montant qu'elle aurait touché si elle avait travaillé ) et les 10% du total des salaires versés. le montant le plus favorable sera la somme à verser au titre des cp acquis mais non pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour, c'est un contrat en année complete ou incomplete?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Demission anticipée nounou il y a 7 ans 10 mois #6

c'est un contrat en année incomplète.

Pourtant elle m'a bien précisée "congés payés acquis perdu car démission" et pas d'indemnité de licenciement, ça je suis d'accord.

Je vais me penché sur le calcul alors.

Ce que je ne pige pas c'est qu'elle va travailler que 2 jours au mois de juin, il y a un prorata à faire quelque part?
Car je suis mensualisé donc je dois lui payer les 30 jours quoi qu'il arrive donc..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebadgones77.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3