Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 9 mois #19

GrosZab écrit:

Si mon préavis se termine le lendemain du retour de mes CP, j'imagine que le contrat court donc jusqu'à cette date aussi, non ?

Dans ce cas, il faut qu'ils fassent démarrer mon préavis le 16/07, qu'il soit suspendu le 29/07 au soir pour la durée de mes 3 semaines - 1 jour de CP, et qu'il se termine donc le 19/08.

J'ai bon ? :P


oui désolée, j'avais zappé les 3 semaines de CP qui vont sur le mois d'aout ;)
donc c'est tout bon.

maintenant aux parents de faire ce qu'ils ont à faire.

ici, oralement, je demande aux parents ce qu'ils veulent faire (la date de fin de contrat),
puis par mail, je leur explique le déroulement du préavis ainsi que la somme qu'ils auront à régler.
s'ils ne savent pas s'il veulent avant ou après les CP, je leur fais les 2 "simulations" et donc par retour de mail, ils doivent me dire la solution choisie.
je leur dis même à quelle date je dois recevoir le courrier (ouije suis trop gentille je sais)
mais par contre,ensuite, mon boulot de secrétaire est finie, ils se débrouillent. s'ils oublient, c'est leur problème (cela n'est jamais arrivé ;) )

edit,
pourquoi -1 jour de cp?
si vous avez 3 semaines de CP, vous prenez vos 3 semaines complètes mais par contre, le lundi 22 aout, il faudra travailler 1 jour. ou bien le parents vous paye mais ne met pas l'enfant. cela m'est arrivé l'an dernier car la date de la rentrée tombait le 1er septembre et donc je ne pouvais pas travailler ce jour-là, j'ai donc été payée et les parents ont eu l'aide (reduite certes) pour septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.