Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #1

:(

Bonjour,
J'ai un gros souci pour une fin de contrat (je suis en année complète) de décembre à juin j'ai acquis 17.5 jrs de CP +2 jrs pour enfant de - 15 ans donc 19.5 jrs ouvrables soit 20 jrs. J'ai pris 11 jours donc 20-11 = 8.5 jours soit 9 jours

donc perso j'ai calculer ainsi 9 jours ouvrés * 8h50/jrs * tarif horaire brut = somme des CP à me devoir et le papa me dis que mon calcul est faux car la directe lui a dis????

Ensuite je voulais savoir j'ai fait pas mal d'heures complémentaires donc est ce que je doit compter des CP sur ces heures je pense que oui mais il me dis que non

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa si quelqu'un est syndiqué et peut me dire si mon calcul de CP est bon que je lui en fournisse la preuve merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #2

nounousophie1972 écrit: :(

Bonjour,
J'ai un gros souci pour une fin de contrat (je suis en année complète) de décembre à juin j'ai acquis 17.5 jrs de CP +2 jrs pour enfant de - 15 ans donc 19.5 jrs ouvrables soit 20 jrs. J'ai pris 11 jours donc 20-11 = 8.5 jours soit 9 jours ces jours vous ont été payé ?

donc perso j'ai calculer ainsi 9 jours ouvrés * 8h50/jrs * tarif horaire brut = somme des CP à me devoir et le papa me dis que mon calcul est faux car la directe lui a dis???? votre calcul est bon

Ensuite je voulais savoir j'ai fait pas mal d'heures complémentaires donc est ce que je doit compter des CP sur ces heures je pense que oui mais il me dis que non là vous avez tord, les HC sont compté quand vous comparez le maintien de salaire et les 10% du total des salaires versés. d'ou le peu d'intérêt pour nous de faire des hc régulièrement

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa si quelqu'un est syndiqué et peut me dire si mon calcul de CP est bon que je lui en fournisse la preuve merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #3

Merci Véro17 pour la reponse par contre le papa ne calcule pas les CP ainsi et trouve donc moins que moi où je peux trouver la preuve que mon calcul est bon

Ensuite si j'ai bien compris comme je fais des heures complémentaires fréquentes si je fais le calcul des 10% c'est sur le brut c'est à dire salaire de base + h complémentaires auxquelles j'ajoute 10% et je compare voir si c'est plus avantageux c'est cela....

J'ai pas fait les 2 méthodes j'ai juste fait le maintien de salaire mais comme mon calcul est donc bon je voudrais la preuve pour lui faire voir que mon calcul est bon car lui il trouve beaucoup moins que moi.....

Merci beaucoup pour l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #4

pour repondre à la question si mais congés ont ete payes non je n'ai jamais rien demandé mais là il y a rpture

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #5

Le papa a calculer le montant des CP ainsi montant brut / le nombre de jours par mois * le nombre de jours de CP acquis.c'est à dire
salaire de base mensuel/30*9 jrs ouvres

moi je calcule ainsi tarif horaire*nbre d'h par jour * 9 jours ouvres

Qui a raison car je dois lui prouver avant demain midi
Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 9 mois #6

nounousophie1972 écrit: Le papa a calculer le montant des CP ainsi montant brut / le nombre de jours par mois * le nombre de jours de CP acquis.c'est à dire
salaire de base mensuel/30*9 jrs ouvres

moi je calcule ainsi tarif horaire*nbre d'h par jour * 9 jours ouvres

Qui a raison car je dois lui prouver avant demain midi
Merci à tous


Bonjour,

Il y a des outils de calculs sur le site :

www.casamape.fr/outils/item/calcul-conges-payes-annee-complete

Connexion pour participer à la conversation.