Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Voilà, je garde actuellement un enfant (qui aura 2 ans en septembre 2016) qui devrait rentrer à l'école en septembre 2017 donc encore 1 an avec moi et la maman m'annonce trop tard (j'ai signé avec une autre famille pour 1 bébé qui arrive en novembre) qu'elle est enceinte, que son enfant naît en novembre et qu'elle aurait eu besoin que je le garde dès le mois de février. Et son époux me demande il y a quelques jours si on ne pourrait pas échanger la place de son fils qui irait en crèche avec celle de sa , ce qui me ferait garder 2 bébés.

J'ai également un enfant de + 2 ans en temps partiel (2 jours/semaine 8h/jour) qui aurait pu être intéressé par une place en temps plein...

Je découvre ce matin dans le sac de l'enfant un papier qui prouve que leur fils est inscrit dans une crèche...?!

Comment faire, je me sens prise à la gorge (ils ne m'ont pas demandé leur avis, je ne souhaite pas garder 2 bébés, je n'ai pas l'équipement pour et je vais avoir une perte de salaire entre septembre et février (la maman me dit qu'ils continueraient à me laisser leur fils le temps que ou qu'ils me paieraient cette perte...) J'ai beaucoup de mal à croire tout ça !

Merci d'avance pour vos conseils et cotre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #2

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, je garde actuellement un enfant (qui aura 2 ans en septembre 2016) qui devrait rentrer à l'école en septembre 2017 donc encore 1 an avec moi et la maman m'annonce trop tard (j'ai signé avec une autre famille pour 1 bébé qui arrive en novembre) qu'elle est enceinte, que son enfant naît en novembre et qu'elle aurait eu besoin que je le garde dès le mois de février. Et son époux me demande il y a quelques jours si on ne pourrait pas échanger la place de son fils qui irait en crèche avec celle de sa , ce qui me ferait garder 2 bébés.

J'ai également un enfant de + 2 ans en temps partiel (2 jours/semaine 8h/jour) qui aurait pu être intéressé par une place en temps plein...

Je découvre ce matin dans le sac de l'enfant un papier qui prouve que leur fils est inscrit dans une crèche...?!

Comment faire, je me sens prise à la gorge (ils ne m'ont pas demandé leur avis, je ne souhaite pas garder 2 bébés, je n'ai pas l'équipement pour et je vais avoir une perte de salaire entre septembre et février (la maman me dit qu'ils continueraient à me laisser leur fils le temps que ou qu'ils me paieraient cette perte...) J'ai beaucoup de mal à croire tout ça !

Merci d'avance pour vos conseils et cotre aide.


J'ai déjà eu le cas de parents qui ont continué à me payer le contrat en attendant que le 2e arrive...

Sinon, comme je vous l'ai dit dans l'autre post, vous n'auriez pas dû lire ce papier... De plus, cela ne prouve pas grand chose, juste votre interprétation personnelle.

Si vous ne voulez pas garder ce deuxième enfant et bien personne ne vous y oblige... Pour le moment, les parents ne vous ont pas licenciées et ils ne vous ont pas non plus demander d'engagement réciproque... donc laissez les choses venir et vous verrez bien.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #3

Suzie écrit:

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, je garde actuellement un enfant (qui aura 2 ans en septembre 2016) qui devrait rentrer à l'école en septembre 2017 donc encore 1 an avec moi et la maman m'annonce trop tard (j'ai signé avec une autre famille pour 1 bébé qui arrive en novembre) qu'elle est enceinte, que son enfant naît en novembre et qu'elle aurait eu besoin que je le garde dès le mois de février. Et son époux me demande il y a quelques jours si on ne pourrait pas échanger la place de son fils qui irait en crèche avec celle de sa , ce qui me ferait garder 2 bébés.

J'ai également un enfant de + 2 ans en temps partiel (2 jours/semaine 8h/jour) qui aurait pu être intéressé par une place en temps plein...

Je découvre ce matin dans le sac de l'enfant un papier qui prouve que leur fils est inscrit dans une crèche...?!

Comment faire, je me sens prise à la gorge (ils ne m'ont pas demandé leur avis, je ne souhaite pas garder 2 bébés, je n'ai pas l'équipement pour et je vais avoir une perte de salaire entre septembre et février (la maman me dit qu'ils continueraient à me laisser leur fils le temps que ou qu'ils me paieraient cette perte...) J'ai beaucoup de mal à croire tout ça !

Merci d'avance pour vos conseils et cotre aide.


J'ai déjà eu le cas de parents qui ont continué à me payer le contrat en attendant que le 2e arrive...Etes-vous sûre que la crèche accepte que l'enfant ne prenne sa place qu'en février sans qu'elle soit donnée à un autre enfant entre temps ?

Sinon, comme je vous l'ai dit dans l'autre post, vous n'auriez pas dû lire ce papier... Je pensais que c'était l'ordonnance de doliprane que j'ai demandé récemment à ses parents...De plus, cela ne prouve pas grand chose, juste votre interprétation personnelle.Désolé mais ça prouve qu'il est inscrit à la crèche et qu'il peut être accepté et donc me laisser une place libre sans salaire alors que les parents de l'enfant en temps partiel cherchent à avoir une place en temps plein depuis un moment maintenant...

Si vous ne voulez pas garder ce deuxième enfant et bien personne ne vous y oblige... Peut-être qu'ils pensent que je vais avoir une réponse positive pour l'agrément sauf que je n'ai pas demandé de changement car je leur ai dit que c'était trop compliqué pour moi...Pour le moment, les parents ne vous ont pas licenciées Ils ne veulent pas me licencier mais garder la place pour leur autre enfant...et ils ne vous ont pas non plus demander d'engagement réciproque..encore faudrait-il que je sois d'accord. donc laissez les choses venir et vous verrez bien.

ils partent en congé mercredi et on se revoit en septembre (s'ils ont une place en crèche entre-temps, pensez-vous que j'aurais le choix ? La place va se libérer et je ne saurais pas ce que je fais à la rentrée (je dois pouvoir m'organiser, j'ai 3 enfants de mon côté et le bébé qui arrive en novembre, il faut que je réorganise mon temps car j'ai de nouveaux horaires, mes enfants auront école le mercredi matin au lieu du samedi... Je ne suis pas à leur solde...

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #4

supnana écrit:

Suzie écrit:

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, je garde actuellement un enfant (qui aura 2 ans en septembre 2016) qui devrait rentrer à l'école en septembre 2017 donc encore 1 an avec moi et la maman m'annonce trop tard (j'ai signé avec une autre famille pour 1 bébé qui arrive en novembre) qu'elle est enceinte, que son enfant naît en novembre et qu'elle aurait eu besoin que je le garde dès le mois de février. Et son époux me demande il y a quelques jours si on ne pourrait pas échanger la place de son fils qui irait en crèche avec celle de sa , ce qui me ferait garder 2 bébés.

J'ai également un enfant de + 2 ans en temps partiel (2 jours/semaine 8h/jour) qui aurait pu être intéressé par une place en temps plein...

Je découvre ce matin dans le sac de l'enfant un papier qui prouve que leur fils est inscrit dans une crèche...?!

Comment faire, je me sens prise à la gorge (ils ne m'ont pas demandé leur avis, je ne souhaite pas garder 2 bébés, je n'ai pas l'équipement pour et je vais avoir une perte de salaire entre septembre et février (la maman me dit qu'ils continueraient à me laisser leur fils le temps que ou qu'ils me paieraient cette perte...) J'ai beaucoup de mal à croire tout ça !

Merci d'avance pour vos conseils et cotre aide.


J'ai déjà eu le cas de parents qui ont continué à me payer le contrat en attendant que le 2e arrive...Etes-vous sûre que la crèche accepte que l'enfant ne prenne sa place qu'en février sans qu'elle soit donnée à un autre enfant entre temps ? Non, mais l'enfant peut très bien aller en crèche et les parents continuer à vous payer... Pour mon cas, l'enfant était rentré à l'école.

Sinon, comme je vous l'ai dit dans l'autre post, vous n'auriez pas dû lire ce papier... Je pensais que c'était l'ordonnance de doliprane que j'ai demandé récemment à ses parents...De plus, cela ne prouve pas grand chose, juste votre interprétation personnelle.Désolé mais ça prouve qu'il est inscrit à la crèche et qu'il peut être accepté et donc me laisser une place libre sans salaire alors que les parents de l'enfant en temps partiel cherchent à avoir une place en temps plein depuis un moment maintenant... De toutes façons, vous allez leur dire que vous avez lu leur document ??? Pourquoi dites-vous que vous aurez une place libre sans salaire ? Si l'enfant est inscrit en crèche, soit les parents vous licencient et vous pourrez prendre un autre contrat ou être indemnisée par Pole emploi, soit ils ne vous licencient pas et gardent la place pour le numéro 2 et ils continueront à vous payer...

Si vous ne voulez pas garder ce deuxième enfant et bien personne ne vous y oblige... Peut-être qu'ils pensent que je vais avoir une réponse positive pour l'agrément sauf que je n'ai pas demandé de changement car je leur ai dit que c'était trop compliqué pour moi...Pour le moment, les parents ne vous ont pas licenciées Ils ne veulent pas me licencier mais garder la place pour leur autre enfant...et ils ne vous ont pas non plus demander d'engagement réciproque..encore faudrait-il que je sois d'accord. Et bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord, vous ne signez rien et soit ils vous licencieront, soit ils vous laisseront le grand... Je ne vois pas trop où est le problème en fait... donc laissez les choses venir et vous verrez bien.

ils partent en congé mercredi et on se revoit en septembre (s'ils ont une place en crèche entre-temps, pensez-vous que j'aurais le choix ? La place va se libérer et je ne saurais pas ce que je fais à la rentrée (je dois pouvoir m'organiser, j'ai 3 enfants de mon côté et le bébé qui arrive en novembre, il faut que je réorganise mon temps car j'ai de nouveaux horaires, mes enfants auront école le mercredi matin au lieu du samedi... Je ne suis pas à leur solde...


Mais enfin, si l'enfant entre en crèche en septembre, il faudra bien qu'ils vous licencient en temps et en heure ou qu'ils vous proposent un engagement réciproque pour la garde du second, que vous êtes tout à fait libres de refuser... Ils se débrouilleront pour faire garder leur second. Ce ne sera plus votre problème...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #5

Suzie écrit:

supnana écrit:

Suzie écrit:

supnana écrit: Bonjour,

Voilà, je garde actuellement un enfant (qui aura 2 ans en septembre 2016) qui devrait rentrer à l'école en septembre 2017 donc encore 1 an avec moi et la maman m'annonce trop tard (j'ai signé avec une autre famille pour 1 bébé qui arrive en novembre) qu'elle est enceinte, que son enfant naît en novembre et qu'elle aurait eu besoin que je le garde dès le mois de février. Et son époux me demande il y a quelques jours si on ne pourrait pas échanger la place de son fils qui irait en crèche avec celle de sa , ce qui me ferait garder 2 bébés.

J'ai également un enfant de + 2 ans en temps partiel (2 jours/semaine 8h/jour) qui aurait pu être intéressé par une place en temps plein...

Je découvre ce matin dans le sac de l'enfant un papier qui prouve que leur fils est inscrit dans une crèche...?!

Comment faire, je me sens prise à la gorge (ils ne m'ont pas demandé leur avis, je ne souhaite pas garder 2 bébés, je n'ai pas l'équipement pour et je vais avoir une perte de salaire entre septembre et février (la maman me dit qu'ils continueraient à me laisser leur fils le temps que ou qu'ils me paieraient cette perte...) J'ai beaucoup de mal à croire tout ça !

Merci d'avance pour vos conseils et cotre aide.


J'ai déjà eu le cas de parents qui ont continué à me payer le contrat en attendant que le 2e arrive...Etes-vous sûre que la crèche accepte que l'enfant ne prenne sa place qu'en février sans qu'elle soit donnée à un autre enfant entre temps ? Non, mais l'enfant peut très bien aller en crèche et les parents continuer à vous payer... Pour mon cas, l'enfant était rentré à l'école.

Sinon, comme je vous l'ai dit dans l'autre post, vous n'auriez pas dû lire ce papier... Je pensais que c'était l'ordonnance de doliprane que j'ai demandé récemment à ses parents...De plus, cela ne prouve pas grand chose, juste votre interprétation personnelle.Désolé mais ça prouve qu'il est inscrit à la crèche et qu'il peut être accepté et donc me laisser une place libre sans salaire alors que les parents de l'enfant en temps partiel cherchent à avoir une place en temps plein depuis un moment maintenant... De toutes façons, vous allez leur dire que vous avez lu leur document ??? Pourquoi dites-vous que vous aurez une place libre sans salaire ? Si l'enfant est inscrit en crèche, soit les parents vous licencient et vous pourrez prendre un autre contrat ou être indemnisée par Pole emploi, soit ils ne vous licencient pas et gardent la place pour le numéro 2 et ils continueront à vous payer...

Si vous ne voulez pas garder ce deuxième enfant et bien personne ne vous y oblige... Peut-être qu'ils pensent que je vais avoir une réponse positive pour l'agrément sauf que je n'ai pas demandé de changement car je leur ai dit que c'était trop compliqué pour moi...Pour le moment, les parents ne vous ont pas licenciées Ils ne veulent pas me licencier mais garder la place pour leur autre enfant...et ils ne vous ont pas non plus demander d'engagement réciproque..encore faudrait-il que je sois d'accord. Et bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord, vous ne signez rien et soit ils vous licencieront, soit ils vous laisseront le grand... Je ne vois pas trop où est le problème en fait... donc laissez les choses venir et vous verrez bien.

ils partent en congé mercredi et on se revoit en septembre (s'ils ont une place en crèche entre-temps, pensez-vous que j'aurais le choix ? La place va se libérer et je ne saurais pas ce que je fais à la rentrée (je dois pouvoir m'organiser, j'ai 3 enfants de mon côté et le bébé qui arrive en novembre, il faut que je réorganise mon temps car j'ai de nouveaux horaires, mes enfants auront école le mercredi matin au lieu du samedi... Je ne suis pas à leur solde...


Mais enfin, si l'enfant entre en crèche en septembre, il faudra bien qu'ils vous licencient en temps et en heure ou qu'ils vous proposent un engagement réciproque pour la garde du second, que vous êtes tout à fait libres de refuser... Ils se débrouilleront pour faire garder leur second. Ce ne sera plus votre problème...

Sauf que je m'y étais pris assez tôt pour trouver un enfant à la place de celui qui part àn l'école et que je pars en vacances bientôt ! Ils savaient déjà que ma place était prise par un autre bébé et ils ne m'avaient pas parlé d'intervertir la place de leur fils avec leur fille, ce qu'ils font du coup en mettant leur fils à la crèche et comme je ne souhaite pas prendre leur fille je me retrouve avec une place libre juste au moment où je suis en congé (comment me retourner maintenant) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais lors d'1 déménagement, divorce et j'en passe vous croyez que les parents prennent le temps de nous avertir??
c'est bien ça le pbme nous pouvons etre licencié à n'importe quel moment et sans raison (des fois juste pour des histoires de non respect des horaires ou maladie comme c'est souvent le cas ici) juste respecter la durée du préavis, si vous ne l'avez pas encore compris, notre métier est trés précaire et aléatoire selon l'endroit où nous habitons

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3