Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #13

supnana écrit: Ils n'ont pas eu à deviner mon organisation, je leur ai bien dit tout ce que j'en pensais et été claire à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi vous préférez douter de moi plutôt que d'eux


et bien je pense qu'il faut être encore + claire dans ce cas là.
vous leur envoyer en mail en expliquant tout ce que vous nous avez dit ici:
que vous ne pouvez pas intervertir les places des enfants parceque vous n'avez pas l'agrément et que vous ne souhaitez pas demander de changement à cause de votre roganisation.
ensuite, vous leur demander de vous repondre si , oui ou non, ils désirent continuer à mettre leur fils à la rentrée .

après, c'est sur que s'ils ne veulent pas répondrent, tu n'auras pas le choix que de patienter :/ mais tu auras un mois pour chercher un autre enfant s'ils te licencient.

ou bien, tu commences à chercher maintenant ;) (si tu as peur de te retrouver sans rien)

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #14

norbu écrit:

supnana écrit: Ils n'ont pas eu à deviner mon organisation, je leur ai bien dit tout ce que j'en pensais et été claire à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi vous préférez douter de moi plutôt que d'eux


et bien je pense qu'il faut être encore + claire dans ce cas là.
vous leur envoyer en mail en expliquant tout ce que vous nous avez dit ici:
que vous ne pouvez pas intervertir les places des enfants parceque vous n'avez pas l'agrément et que vous ne souhaitez pas demander de changement à cause de votre roganisation.
ensuite, vous leur demander de vous repondre si , oui ou non, ils désirent continuer à mettre leur fils à la rentrée .

après, c'est sur que s'ils ne veulent pas répondrent, tu n'auras pas le choix que de patienter :/ mais tu auras un mois pour chercher un autre enfant s'ils te licencient.

ou bien, tu commences à chercher maintenant ;) (si tu as peur de te retrouver sans rien)


C'est ce que j'ai déjà fais et j'ai eu aussi une discussion avec eux.

Ils m'ont expliqué qu'ils avaient fait ça en pensant que j'accepterais d'intervertir leur fils avec leur fille mais comme je leur avais dis que je ne souhaitais pas garder un 2ème bébé ils allaient garder la place. Je leur ai dit être désolée et que ça c'était mal goupillé et ils ont accepté ma décision.
Maintenant ils m'ont dit qu'ils souhaitaient continuer avec moi et qu'ils continuaient leurs recherches pour leur fille même s'ils ont beaucoup de mal et que d'après eux c'était plus facile de trouver une place en crèche pour leur fils plus âgé.

Apparement pas de risque que la maman s'arrête de travailler car d'après elle ils ne peuvent pas se le permettre financièrement...

On verra bien sinon je garde un enfant en temps partiel qui m'ont dit il y a quelque temps être intéressés par du temps plein donc ça devrait aller.

Merci en tout cas de me soutenir, je commençais à me dire que j'avais fait une erreur quelque part...

Connexion pour participer à la conversation.

Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #15

malice7431 écrit: Bonsoir,

Je pense que ce qui gène dans cette façon de faire c'est justement de garder "une place sous le coude" chez l'assistante maternelle sans avoir pris en compte qu'elle pouvait refuser cette modification, sans même lui permettre de prendre le temps d'y réfléchir.

Les conditions favorables qui font que l'on vit notre profession dans la joie et la bonne humeur sont multiples, tout ne se résume pas aux parents employeurs sympas.
C'est un tout, propre à chacune d'entre nous:
-parent réglos
-enfant agréable et/ou age qui convient...etc
-horaire satisfaisant
-salaire favorable

Si on retire un ou plusieurs éléments ça peut créer des malaises comme c'est le cas. C'est la faute à un manque de dialogue selon moi. Prenez le temps de négocier les éléments qui sont importants pour vous comme le temps de travail par exemple ou bien le taux horaire.
Si vraiment vous ne voulez pas travailler avec 2 bébés, dites leur de suite afin qu'ils cherchent une autre solution. Vous n'aurez plus qu'à attendre votre licenciement qui interviendra soit rapidement car les parents seront vexés, soit dans 1 an. Bonne continuation.


Merci beaucoup pour votre soutien, je commençais à croire que j'avais fais une erreur quelque part avec ces parents, j'ai juste mis 2/3 jours à prendre ma décision sans d'ailleurs qu'ils m'aient demandé de la leur donner. Ils me disent qu'ils ne l'ont pas inscrit alors que le papier prouve son inscription mais je ne peux pas leur dire que je suis tombée sur ce document par erreur, ça me gêne vraiment.
Tout devrait s'arranger car nous avons mis les choses au point ensemble depuis donc on verra bien.

Bonne continuation donc.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Inscription en crèche à mon insu il y a 7 ans 9 mois #16

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3