Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #7

alors les parents avaient calculé les 10 % et avaient divisé la somme en 12 donc j ai eu en fait seulement 1/12 eme au mois de juin la j ai bien acquis 26 jours + 4 jours d enfants car j ai deux filles de + de 15 ans j ai eu une semaine de vacances debut juin je vais en avoir 3 semaines en aout et j aurai du avoir une semaine a noel 2016 ça c est mes 5 semaines acquis de juin 2015 a fin mai 2016 mon contrat se termine la le 09 sept 2016
ayant un contrat periscolaire avec des semaines a 4.5 et d autres a 34.50 je suis bien obligé de faire une moyenne non ?
la semaine de vacances de juin était une semaine ou j aurai du travailler 4.5 h celles du mois (les 3 ) d aout 34.5 h chaques semaines et donc noel mais que je ne ferai pas 34.50

quand j ai commencé le contrat fin juin 2015 ns sommes partis sur 44 semaines avec comme vacances meme si ce n était pas acquis 3 aout 34.50 1 a noel 34.50 et une normalement debut juin mais la forcement ce n est pas des conges acquis mais sans solde alors lesquels prendre en compte

logiquement un mois de conges 30 jours on ne doit pas etre loin de la somme que l ont a par mois en mensualisation ou cela peut etre plus

merci je ne sais pas si je m explique bien si il faut que je donne plus d elements dites moi

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
la somme que vous devez percevoir en maintien de salaire est la meme que si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc avec vos données à vous d'adapter

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #9

bonjour oui donc en fait je vais faire une moyenne avec le nombre de semaines travaillées 32 a 4.5 et 9 a 34.50 ce qui me fait un total de 454.5divisé par 41 le nombrede semaines que j ai travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous avez 4 sem de congé durant les horaires vac scolaires et seulement 1 sem durant la période école maintenant si vous préférez perdre de votre rémunération en faisant une moyenne libre à vous

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #11

oui mais alors la si je fais une moyenne avec 4 semaines a 34.50 et 1 a 4.5 cela fait 142.5 et je divise par 5 c est ca donc moyenne de 28.5 heures cela ne fait plus du tout le meme total je passe a 591 au lieu de 249 euros il y a un petit soucis la non cela me parait juste enorme alors que c est peut etre normal mais moi ça me choque non ;) sachant que ma mensualisation est de 172.22 brut par mois 41.50 h par mois

Connexion pour participer à la conversation.

calcul conges payes heures il y a 7 ans 8 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et pourtant encore 1 fois maintien de salaire veut dire = payer les horaires que votre AM aurait travaillé si elle n'avait pas été en congé

quand on a un contrat en année complète avec par ex 9h d'accueil le mercredi et 45h d'accueil sur les vac les parents payent bien 9H X 36 sem + 45h X 16sem /12

Connexion pour participer à la conversation.