Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes

Voilà j'ai rompus le contrat avec mon AM début du mois de juillet :( car scolarisation de mon bébé en septembre ... elle nous manque déjà...

Bref, du coup j'ai du prendre une autre AM pour les 3 dernières semaines de juillet...
Du coup, je suis un peu perdu pour le calcul du salaire...

En effet, je sais que le calcul se fait au heures réels, soit une moyenne de 8.50h/jours sur 12 jours (férié + pont du 14/07)
Contrat du 12/07 au 29/07
Moyenne de 8.50h/jours
4.53€ brut de l'heure.

Selon moi, le calcul se fait comme ceci:
12j x 8.50 = 102h
102h x 4.53€ = 463€ brut

Et c'est là que je bloque....
A ce montant je dois normalement rajouté les 10% de précarité c'est bien ça? Soit 46.30€ brut en plus du salaire??

Je n'ai rien d'autres à ajouter? Pas d'indemnité compensatrice de CP? (vu que c'est sur 12j et que normalement c'est pour une semaine de 4 semaines)?!?

Par avance mille merciiiiiii de votre aide :blush: !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #2

SVL2506 écrit: Bonjour à toutes

Voilà j'ai rompus le contrat avec mon AM début du mois de juillet :( car scolarisation de mon bébé en septembre ... elle nous manque déjà...

Bref, du coup j'ai du prendre une autre AM pour les 3 dernières semaines de juillet...
Du coup, je suis un peu perdu pour le calcul du salaire...

En effet, je sais que le calcul se fait au heures réels, soit une moyenne de 8.50h/jours sur 12 jours (férié + pont du 14/07)
Contrat du 12/07 au 29/07
Moyenne de 8.50h/jours
4.53€ brut de l'heure.

Selon moi, le calcul se fait comme ceci:
12j x 8.50 = 102h
102h x 4.53€ = 463€ brut

Et c'est là que je bloque....
A ce montant je dois normalement rajouté les 10% de précarité c'est bien ça? Soit 46.30€ brut en plus du salaire??

Je n'ai rien d'autres à ajouter? Pas d'indemnité compensatrice de CP? (vu que c'est sur 12j et que normalement c'est pour une semaine de 4 semaines)?!?

Par avance mille merciiiiiii de votre aide :blush: !!!!



:) bonjour ok jusqu'à la précarité donc 463.00+ 46.3 = 509.30 auxquels vous devez ajoutez 10% pour les cp (même si que 12j) soit 50.93e de cp donc vous lui devez 509.30 + 50.93 = 560.23e de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous avez rompu le contrat avec votre ancienne AM vous ne deviez pas faire un CDD qui est pour les remplacements mais un contrat en occasionnel mais bon vous avez signé donc c'est fait
les CP s'acquièrent dés le 1er jour travaillé donc oui bien sur que vous devez payer des congés à cette AM et tjrs en comparant 10% et maintien de salaire
2,5j pour 4 sem travaillées donne 1,875j pour 3 sem travaillées arrondi à 2j ouvrables et 2j ouvrables /6 X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire = montant du en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #4

dacia écrit: si vous avez rompu le contrat avec votre ancienne AM vous ne deviez pas faire un CDD qui est pour les remplacements mais un contrat en occasionnel mais bon vous avez signé donc c'est fait
les CP s'acquièrent dés le 1<sup>er</sup> jour travaillé donc oui bien sur que vous devez payer des congés à cette AM et tjrs en comparant 10% et maintien de salaire
2,5j pour 4 sem travaillées donne 1,875j pour 3 sem travaillées arrondi à 2j ouvrables et 2j ouvrables /6 X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire = montant du en maintien de salaire


Bonjour dacia :)
OUI je me suis trompé dans l'intitulé c'est bien un contrat OCCASIONEL que nous avons signé mais pour moi ça équivaut à un CDD. :lol:
En faite ce n'est pas 3 semaines de travaille mais exactement 2 semaines pleine + 2 jours, d'où ma problématique de calcul.... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci mais les 2 contrats (CDD et occasionnel) sont 2 choses différentes car pour un occasionnel il n'y a pas 10% de précarité d'où l'importance du terme employé
pour les CP acquis cela fait bien 2j ouvrables acquis à comparer avec les 10%

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de remplacement il y a 7 ans 8 mois #6

bonjour Daccia
Es-tu sur qu'il faille comparer avec le maintien de salaire pour un contrat occasionnel car dans lac convention collective il est noté
<<Lorsque l'accueil est occasionnel, la rémunération des congés dus s'effectue selon la règle du 1/10 versée à la fin de chaque accueil.>>
Il me semble que dans ce cas ce serait une clause supérieur à la convention.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1