Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #1

Bonsoir
J'ai terminé un contrat (commencé le 10 mars 2014) le 21 juillet dernier. A la demande des parents qui m'ont dit ne rien y comprendre, j'ai établi la fin de contrat. J'ai fait mon BS du 1<sup>er</sup> au 21 juillet, la régularisation de salaire (car année incomplète) et indemnité de rupture + les CP de juin et juillet. Avec 3 jours de retard, j'ai enfin eu les 2 chèques (comme je l'avais accepté, car somme assez conséquente pour les parents) correspondants dans ma boîte aux lettres.
Seulement il manquait le certificat de travail et l'attestation employeur. De plus, je me suis rendue compte que j'avais oublié de compter le solde de mes CP acquis et non pris, puisque nous étions au paiement au 1/12ème. Je leur ai donc envoyé un mail (+ sms pour les prévenir) avec la correction du BS et le détail du calcul. J'en ai profité pour leur signifier qu'il manquait le certificat de travail et l'attestation employeur, mais depuis... plus rien, silence radio, pas de réponse à mes sms sur lequel je leur demandais de me confirmer la bonne réception du mail, et pas de réponse au mail non plus, bien-sûr. Je leur ai donné jusqu'à demain, mais je sens bien que je n'aurais rien demain... Que dois-je faire, dans ce cas ???

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #2

Ils sont peut -être en vacances ?
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #3

Et s'ils ne le sont pas, envoyez un recommandé avec tous vos calculs et laissez leur une quinzaine de jours pour payer sinon vous leur dites que ça sera les prudhommes...
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #4

Non. Comme je l'ai précisé sur mon post, ils ne seront en vacances qu'à la fin de la semaine prochaine. Et quand bien-même, il me semble qu'ils auraient dû régler tout ça le dernier jour, c'est à dire le 21, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #5

Je leur ai déjà envoyé un mail avec tout le détail en début de semaine et en leur laissant jusqu'à aujourd'hui déjà, je ne vais pas non plus leur faire un détail toutes les semaines et leur laisser 6 mois au bout du compte !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement du solde de tout compte... il y a 7 ans 8 mois #6

nounoucoco91 écrit: Non. Comme je l'ai précisé sur mon post, ils ne seront en vacances qu'à la fin de la semaine prochaine. Et quand bien-même, il me semble qu'ils auraient dû régler tout ça le dernier jour, c'est à dire le 21, non ?


J'ai beau relire, je ne vois pas où vous auriez noté qu'ils ne seront en congés qu'à la fin de la semaine prochaine.

Oui tout aurait dû être réglé le dernier jour, mais on sait toutes que les parents sont toujours débordés à la fin d'un contrat... Ils vous ont envoyé une partie et après vous venez réclamer (à raison) les 12e manquants et le certificat de travail. Ils sont peut-être en train de vérifier les calculs.

Attendez la semaine prochaine et si nécessaire envoyez-leur en recommandé AR une mise en demeure + même courrier en lettre simple (peut-être même par mail pour le cas où ils sont partis) avec une date limite sous peine de prud'hommes. Ça les fera peut-être réagir.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2