Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #1

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas à l'am de remplir l'attestation assedic mais si c'est rempli sans erreurs c'est bien quand même. B)

Pouvez vous me dire clairement ce qu'on doit mettre dans la case 7-SOMMES VERSEES A L'OCCASION DE LA RUPTURE

Le dernier salaire : est ce qu'on doit mettre le salaire qui est inscrit sur le bs pajemploi,c'est à dire salaire + indemnité de cp + régularisation éventuellement avec les heures qui vont avec (ça peut faire jusqu' à plus de 200 heures ) ou JUSTE le salaire (souvent calculé avec la cour de cassation ) et les heures qui sont moindre.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour


pour ce qui est de la case salaire c'est votre salaire du dernier mois travaillé
ensuite il y a une ligne pour l'indemnité compensatrice de congés payée
et autre ligne pour l'indemnité de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #3

Bonsoir,
Donc d'après ce que vous me dîtes c'est salaire sans les cp ni la régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #4

C'est ce qu'il y a écrit sur ma feuille....oui

Connexion pour participer à la conversation.

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour,

Hier avec mon PE on a rempli ensemble l'attestation Pole Emploi en ligne et dans la case n°7(somme versées à l'occasion de la rupture) nous avons noté le salaire total payé en brut c'est à dire : mensualisation + régularisation (année incomplète) + indemnité CP + indemnité rupture

Puis ds case indemnité compensatrice CP on a indiqué le montant des CP uniquement( tjs en brut ) et ds indemnités liées à la rupture montant indemnités rupture...

j'espère que l'on ne s'est pas trompé

Petite question: l'attestation a été télétransmise directement à Pôle Emploi et on en a imprimé une que le PE m'a remise...est-ce que je dois moi aussi l’envoyer au Pole Emploi dont je dépends où non?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

attestation assedic il y a 7 ans 8 mois #6

Pocahontas écrit: Bonjour,

Hier avec mon PE on a rempli ensemble l'attestation Pole Emploi en ligne et dans la case n°7(somme versées à l'occasion de la rupture) nous avons noté le salaire total payé en brut c'est à dire : mensualisation + régularisation (année incomplète) + indemnité CP + indemnité rupture

Puis ds case indemnité compensatrice CP on a indiqué le montant des CP uniquement( tjs en brut ) et ds indemnités liées à la rupture montant indemnités rupture...

j'espère que l'on ne s'est pas trompé

Petite question: l'attestation a été télétransmise directement à Pôle Emploi et on en a imprimé une que le PE m'a remise...est-ce que je dois moi aussi l’envoyer au Pole Emploi dont je dépends où non?
Merci



Oui Poncahontas, je comprends comme vous quand on parle de salaire total brut , je serais tentée de mettre la mensu( ou dans le cas où fin de contrat en cours de mois ,le salaire calculé avec la cours de cassation )+ la régularisation+l'indemnité de cp puisque ce sont des éléments du salaire.
PAR CONTRE , je n'y mettrais pas l'indemnité de rupture car ce n'est pas un élément du salaire car non soumise à cotisation.
Vous faîtes apparaître l'indemnité de rupture sur les lignes plus bas .Mais je n'arrive pas à savoir si il faut mettre cette indemnité de rupture sur la ligne "total des autres indemnités liées à la rupture " ou sur la ligne "dont montant correspondant aux indemnités légales de licenciement ou de rupture ou sur les 2. :huh:

Quand à l'attestation polemploi, vous devez en faire parvenir une copie accompagnée de votre certificat de travail , de votre dernier bs à polemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2