Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Soucis de congés en fin de contrat il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis perdu j'en ai marre de ces fichus congés...
Bon je vais essayer d'être clair.

J'ai un contrat qui se termine le 6 septembre prochain (décision des parents de le mettre en crèche)
C'est un contrat en année incomplète sur 45 semaines avec paiement des congés tous les mois 1/12 éme
En juin j'ai recalculer les congés que j'ai relissé sur les 12 mois puis je suis partie en congés 3 semaines en juillet et eux 3 semaine en aout car il n'on pu se caler en même temps que moi.

Pour le solde de tout compte en congés il me devrons d'octobre à mai pour les 1/12 ème puis juin juillet aout septembre x 2.5 j c'est ça ?

La maman me dit que non car j'ai pris mes congés d'été soit 3 semaines sont elle ne me dois pas juin juillet aout et septembre.

J'avoue je ne sais plus

Pouvez vous m'éclairer. merci

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis de congés en fin de contrat il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,
A la fin du contrat l'employeur doit vous régler l'ICCP (Indemnité Compensatrice Congés Payés) des jours acquis non payés et des jours en cours d'acquisition (période juin 2016 - fin contrat).
en semaine incomplète (nb semaine travaillées / 4) x 2.5 = jours ouvrables aroondis
Ce message a reçu les remerciements de : svanson

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis de congés en fin de contrat il y a 7 ans 7 mois #3

Tu as parfaitement raison : tes congés ne sont pas inclus dans ta mensualisation donc doivent bien être payés en plus.

Elle te doit donc les 12e qui auraient été payés de septembre 2016 à mai 2017 + les congés de juin à septembre 2016.

Si tu avais fait payer les congés en une fois en juin, tu les aurais bien eu en totalité et quand même pris tes congés cet été (il n'aurait resté que les congés juin à septembre à payer).

Les semaines de congés qu'ils ont pris en décales sont simplement des absences non prévues de l'enfant, qui doivent être payés comme si travailles. Ce n'est pas parce que les congés n'ont pas été pris en même prêts que tes congés sont payés !
Ce message a reçu les remerciements de : svanson

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis de congés en fin de contrat il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour, bien sur qu'elle vous doit les conges de la periode de reference de juin 2016 à la fin du contrat puisque tous vos conges sont sans solde, donc cela n'a rien à voir avec le fait que vous les ayez posé...

Vous avez le droit a 2.5 jours de CP toutes les 4 semaines travaillées et il faut comparer les 2 modes de calculs de CP : 10% de tt les salaires bruts et la methode du maintien de salaire...
Ce message a reçu les remerciements de : svanson

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Soucis de congés en fin de contrat il y a 7 ans 7 mois #5

Merci pour vos réponses ça me rassure il me semblait bien que c'était comme ça. Maintenant il va falloir que je lui explique et je sens que ça va pas êtes facile.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1