Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai eu pole emploi hier car je suis licencié d'un de mes contrats... il me reste 460 jours d'anciens reliquat... et GROSSE SUPRISE j'ai appris que pour les assistantes maternelles, pole emploi recalcule SYSTEMATIQUEMANT a chaque fin de contrat nos ARE que se soit pour la perte des emplois dit conservés que pour les emplois de repris !!!!
La dame de pole emploi m'a dis que ce n'est valable pour pour les assistantes maternelles et les emplois de "maisons"

Etes vous au courant ???

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

Non justement depuis octobre 2014, Pôle emploi ne recalcule pas systèmatiquement nos droits, si tu as perdu un emploi CONSERVE ils recalculeront tes droits mais si c'est un emploi REPRIS que tu perds, tes droits ne sont pas recalculés et tu continues à toucher l'ARE que tu touchais auparavant jusqu'à ce que tu épuises tes 460 jours. Sauf si tu es en mesure de demander le droit d'option.
Tout cela est bien noté sur le site pôle emploi et m'a été confirmée par un conseiller. D'ailleurs sur ce m^me forum des collègues ont posté à ce sujet parce que leurs droits n'étaient plus recalculés quand elles perdaient un contrat REPRIS.
Je pense que ta conseillère a dû se tromper... ou alors c'est un emploi conservé que tu as perdu ?
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #3

bonjour,

Il s'agit bien d'un contrat Repris.

j'ai été assez surprise, car j.ai insister comme toi titi64 au téléphone, elle m'aditque non, ca a changé il y a environ un an et c est valable que pour les assistantes maternelles et les emplois dit de maison.... Que je devait bien indiquer en gros que j étais une assistante maternelle afin qu'ils recalculent mes droits

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #4

Bon ben tant mieux pour toi, ça doit être un des seul Pole Emploi qui fonctionne comme ça..... ce qui n'est pas conforme d'ailleurs aux textes en vigueur mais encore une fois c'est mieux pour toi alors autant en profiter.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #5

bonjour.. qu'est ce que vous appelez un "contrat repris " et "contrat conservé"

merci
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi... nouveauté il y a 7 ans 7 mois #6

Bonsoir ,

Sur quoi vous devez bien noter que vous êtes assistante maternelle ? Est que vous avez dû remplir à nouveau un dossier ? Ou juste faire un courrier ?
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2