Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #13

Moi ce qui me choque c'est que vous prévoyez déjà l'absence de votre enfant....celà s'appelle un certificat de complaisance.

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #14

elenou66 écrit: Moi ce qui me choque c'est que vous prévoyez déjà l'absence de votre enfant....celà s'appelle un certificat de complaisance.


Pourquoi !?!?!? Le préavis est commencé et l'enfant malade !! Alors certes pas cool pour l'assmat mais où est la malveillance de la maman!?
Ce message a reçu les remerciements de : Vaitia22

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #15

Sarah Connor écrit:

elenou66 écrit: Moi ce qui me choque c'est que vous prévoyez déjà l'absence de votre enfant....celà s'appelle un certificat de complaisance.


Pourquoi !?!?!? Le préavis est commencé et l'enfant malade !! Alors certes pas cool pour l'assmat mais où est la malveillance de la maman!?




Eh bien c'est ce qui n'est pas clair, on comprends que le préavis est commencé, mais on ne sait pas si l'enfant est malade, car dans le premier post on lit bien "si l'enfant est malade" et non]mon enfant est malade ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #16

Bonsoir,

Alors, moi, je répondrais que le salaire de votre assmat est mensualisé, et que si votre enfant est malade, il faudra JUSTE déduire les jours où elle l'accueille, pas plus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin ça c'est la logique bien sur qu'elle ne déduira que les jours où elle accueille l'enf pk c'est déjà le principe de la mensu qui ne paye que les jours travaillés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide car gros conflits avec l'ass mat il y a 7 ans 6 mois #18

elenou66 écrit: Moi ce qui me choque c'est que vous prévoyez déjà l'absence de votre enfant....celà s'appelle un certificat de complaisance.


Moi ce qui me choque, c'est que certaines personnes voient le mal partout ! Alors mon enfant est malade et l'ass mat ne l'accepte plus du jour au lendemain pour le moindre rhume car ses enfants peuvent être contaminés.... Hors à aucun moment dans le contrat elle stipule qu'elle n'accepte pas les enfants malades ! Et surtout que depuis qqs mois où je l'emploie, elle a déjà gardé mon fils avec rhino et même bronchiolite et la subitement avec un simple sms elle décide de changer les termes du contrat..! Je réponds quoi moi à mon employeur !? L'ass mat nous a mis dehors avec mon fils sous prétexte que mon fils a refilé la rhino à sa fille !? Non mais vaut mieux changer de métier dans ces conditions là ! Bref donc oui je souhaite mettre un terme au contrat, mon fils étant toujours malade, et comme elle ne le garde qu'un jour par semaine, ma question était juste de savoir si avec un certificat médical, je devais quand même la payer sachant qu'elle n'accepte pas mon fils enrhumé même pour la durée du préavis. Il n'y a aucune complaisance là dedans, juste pas envie de plus me faire prendre pour une bille qu'elle le fait déjà !

Connexion pour participer à la conversation.