Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #7

c'est la date à laquelle ils m'ont envoyé la lettre, je ne l'ai reçu que ce matin. Je n'ai pas accueillit les enfants ( c'est une fratrie) depuis mes vacances car les soucis ont commencé au retour

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #8

nathfritte écrit: c'est la date à laquelle ils m'ont envoyé la lettre, je ne l'ai reçu que ce matin. Je n'ai pas accueillit les enfants ( c'est une fratrie) depuis mes vacances car les soucis ont commencé au retour


Peut être ne compte t-il pas le 19 dans le début du préavis.

Le 19 est bien la date du cachet de la poste ou la date sur leur lettre ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #9

c'est la date du cachet de la poste, leur lettre à eux n'est même pas datée

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #10

pour moi cela semble correspondre à la date du début de préavis, le 19...
Mais je suis d'accord avec biscotte, faites leur une lettre avec RAR en signifiant que vous avait bien reçu la lettre le 19 et qu'elle marque le début du préavis. Ils doivent ensuite vous donner tous les papiers!! déjà dans de bonnes conditions les papiers de fin de contrat ne sont pas simples mais là...peut-être vous faire valider les montants dûs etc...par RAM ou PMI (à la fois ils se trompent souvent et pas forcément en faveur de l'AM...)
Ils vous ont bien payé pour septembre? ou comptent le faire?? car vous dîtes que vous ne les avez pas beaucoup eu car plus de communication mais ils vous doivent le mois tant que le licenciement n'est pas fini.
Pour être partiellement à pôle emploi, je peux vous dire que les papiers sont très importants et la phrase période de suspension" ne va pas plaire...il serait bien d trouver un "médiateur"....bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #11

Bonjour,
Alors après renseignements pris auprès de mon relais il s'avère en effet que la lettre ne va pas du tout, j'ai donc envoyé aujourd'hui ( en RAR) une demande pour une nouvelle lettre de licenciement avec toutes les bonnes mentions dessus, ainsi que mes papiers. Pour la paie de Septembre, je ne compte biensûr pas leur en faire cadeau ( manquerait plus que ça!) mais j'attends le 30 pour leur envoyer le "décompte" du mois car je me doute bien que je n'aurais pas reçu ma bonne lettre de licenciement d'ici là et que du coup le mois de Septembre est entièrement compté en absences injustifiées donc payé. Je m'attends déjà à une bonne flopé de SMS bien gratinés, dur dur!

Merci de votre écoute et conseils, bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée il y a 7 ans 6 mois #12

nathfritte écrit: Bonjour,
Alors après renseignements pris auprès de mon relais il s'avère en effet que la lettre ne va pas du tout, j'ai donc envoyé aujourd'hui ( en RAR) une demande pour une nouvelle lettre de licenciement avec toutes les bonnes mentions dessus, ainsi que mes papiers. Pour la paie de Septembre, je ne compte biensûr pas leur en faire cadeau ( manquerait plus que ça!) mais j'attends le 30 pour leur envoyer le "décompte" du mois car je me doute bien que je n'aurais pas reçu ma bonne lettre de licenciement d'ici là et que du coup le mois de Septembre est entièrement compté en absences injustifiées donc payé. Je m'attends déjà à une bonne flopé de SMS bien gratinés, dur dur!

Merci de votre écoute et conseils, bonne journée



Bonjour

Surtout conservez bien les éventuels sms ou mail. Pour les sms vous avez la possibilité de faire un screen (photographie du sms par capture d'écran) ainsi pas de perte de sms par inadvertance. Evitez d'y répondre. Faites des courriers rar si besoin.
Ce message a reçu les remerciements de : nounouAPT

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3