Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement apres congé maternité il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour j'ai accouché le 30 juin de mon 3eme bébé (une fille). Mon congé à maternité s'arrête le 16 novembre.Seulement j'ai appris que la maman d'un des petit que j'ai en garde (normalement) là actuellement il est chez une autre assmat qu'elle comptait le laisser là bas car elle lui prend jus'a 22h et le dimanche.Donc elle compte me licencier a mon retour mais j'ai vu que le temps "protéger "après un cm a augmenter?? c'est bien cela qu'elle sont mes droits? j'ai posé mes congé payer du 16 nov au 5 déc test que si je les garde cela me fait perdre mes droits?

Deuxième question : j'avais une petite jusqu'a mon cm qui allait à l'école le matin je l'a recuperer et la garder l'après-midi.Maintenant elle va toute la journée à l'école .Quand faire les papiers de licenciement?(elle s'était prévu que je ne l'ai plus) .merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres congé maternité il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

Vous êtes protégée durant les 10 semaines qui suivent la fin de votre congé maternité.

Vous serez licenciable qu'après cette période de 10 semaines.

Idem pour votre contrat périscolaire.
Les pe doivent vous présenter un avenant pour modifier les heures d'accueil, vous êtes libre de l'accepter ou pas (vous pouvee très bien récupérer l'enfant après la classe l'après-midi).
Soit vous l'acceptez et pouvez augmenter votre taux horaire pour pallier à la baisse de salaire, soit vous le refusez et le contrat reste tel quel. Vous serez rémunéré sur la base du contrat.

Vous acceuillez déjà cet enfant en périscolaire, le motif de scolarisation ne peut pas donner lieu à un licenciement durant votre période de protection absolue. La scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de l'âge de 6 ans.

Bon congé maternité et félicitations pour votre fille.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1