Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

SOLDE DE TOUT COMPTE-URGENT il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour le forum,
Je viens vers vous car jai besoin d'une aide urgente,
Voila j'ai licencié mon assistanta maternelle et je souhaiterais savoir comment on calcule le solde de tout compte.
J'ai employé mon assistante le 01 septembre 2015 en année complète, elle a pris 4 semaines de congés du 1er août au 31 août 2016.
elle a fait son préavis du 1er septembe au 30 septembre 2016, que dois je luis payer exactement en solde de tout compte
son salaire net est de 546 euros + 3 euros de frais d'entretien,49 heures par semaine.
Concernant l'attestation assedic doit-on le remplir en ligne ou à la main?

Vous remerciant par avance,

SANDRINE

Connexion pour participer à la conversation.

SOLDE DE TOUT COMPTE-URGENT il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour je vais répondre juste sur ce que je sais pour essayer de vous aider..
Vous pouvez remplir en ligne votre attestation assedics ou ã la main les deux sont possibles.
Pas de Blanco ni rature.
Et lui remettre un exemplaire date et signé à la main quelque soit la formule choisie.
Bon ne journee

Connexion pour participer à la conversation.

SOLDE DE TOUT COMPTE-URGENT il y a 7 ans 6 mois #3

bacove écrit: Bonjour le forum,
Je viens vers vous car jai besoin d'une aide urgente,
Voila j'ai licencié mon assistanta maternelle et je souhaiterais savoir comment on calcule le solde de tout compte.
J'ai employé mon assistante le 01 septembre 2015 en année complète, elle a pris 4 semaines de congés du 1<sup>er</sup> août au 31 août 2016.
elle a fait son préavis du 1<sup>er</sup> septembe au 30 septembre 2016, que dois je luis payer exactement en solde de tout compte
son salaire net est de 546 euros + 3 euros de frais d'entretien,49 heures par semaine.
Concernant l'attestation assedic doit-on le remplir en ligne ou à la main?

Vous remerciant par avance,

SANDRINE



Bonjour,

Comment avez vous calculez son salaire mensuel, notamment la majoration des hrs supplémentaires (4 hrs par semaines) ?
Votre assmat a t-elle 1 ou des enfants de moins de 15 ans à sa charge ?
Quand a -t-elle reçu sa lettre de licenciement ?

Il faut calculez les congés payés acquis :

1er période de référence ; du 01/09/2015 au 31 mai 2016 = 9 mois x 2.5 jours ouvrables = 22.5 jours ouvrables (sans les 2 jours de congés supp pour enfant de - 15 ans) à arrondir à 23 jours ouvrables minimum.

A fin mai 2016 : Comment avez vous calculé son indemnité de congés payés ?

Il faut aussi calculer l'indemnité compensatrice de congés payés sur la 2ème période de référence (1 juin 2016 au 30 sept 2016)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1