Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission de mon assmat il y a 7 ans 5 mois #13

L'aide de la paje rembourse que 30%, mais cette aide correspond a vos revenus, qui sont surement pas au minima.

La n'est pas la question , votre ass mat se fout de vous sur toute la ligne quand meme, elle exige de faire un préavis d'une semaine et exige d'être licenciée.
Demandez a votre propre patron, s'il serait d'accord de faire cela, la réponse est bien sur non.

Vous n'avez donc pas a accéder a toutes ses demandes, elle veut demissionner, et bien elle assume et respecte la loi....
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Démission de mon assmat il y a 7 ans 5 mois #14

Wiloue écrit: Pardonnez moi mais je ne vois pas en quoi ce que je dis est révoltant ?
L'assistante maternelle a le droit de se faire payer le manque en fin de contrat, vous trouvez cela aussi normal que moi mais pourquoi donc ne devrait-elle pas rembourser son employeur en cas de trop perçu (pour des heures non travaillées donc ?
D'après le calcul de régularisation de ce site, nous lui avons payé 68h en trop, c'est énorme !
Pour votre information, la CAF ne prend que rembourse que 30% de ce que je paye à mon assmat. Je vis en Ile de France, et je suis non-imposable.
Bref, ce n'était pas le sujet initial de ma question. Mon principal problème étant que nous sommes profondément déçus de la perdre.




Donc si votre contrat a moins d'un an, votre AM qui démissionne vous doit bien 15 jours de prévis ni plus ni moins. Vous a-t-elle déjà envoyé sa lettre de démission ?

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 5 mois #15

Vous ne nous avez toujours pas dit si elle vous avait bien envoyé sa lettre de démission.
Si elle ne l'a pas fait elle est toujours votre salariée et doit accepter d'accueillir votre enfant selon les conditions définies au contrat sinon elle est en faute (abandon de poste).

Vous vous braquez sur les heures que vous estimez avoir payé en trop mais il en va de même pour tout salarié mensualisé : peu importe que le mois soit de 28 jours ou de 31 jours vous percevez le même salaire et vous ne remboursez pas votre employeur à la fin du mois sous prétexte que le mois en question il y avait moins de jours ouvrables que le mois suivant. Vous n'avez pas le choix, la CCN n'a pas prévu de remboursement dans ce sens, ça vous fait rager mais c'est comme ça. Ne vous inquiétez pas la CCN a été bien généreuse avec les PE sur d'autres points (enfant malade notamment).
Par contre vous semblez accepter sans rechigner qu'elle refuse de faire son préavis (en tout cas une partie), alors que là la CCN est claire celui qui est responsable de la non exécution du préavis (à moins que le salarié le demande et que l'employeur en soit d'accord) doit une indemnité à l'autre partie égale au salaire perçu si le préavis avait bien été exécuté. Là vous ne voulez rien lui réclamer alors que vous êtes dans votre bon droit, j'avoue que je ne comprends pas... à moins que vous ayez déjà une remplaçante et que sa démission ne vous pose pas de problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 5 mois #16

Il ne faut pas porter de jugement, ni sur l'employeur ni sur l' am, on ne connaît pas les raisons de la démission.

Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'on ne peut pas démissionner tout en demandant à être licencié.
Et les préavis doivent être respectés, la partie qui ne veut pas l'exécuter devant bien une indemnité, qui compensera peut-être la régularisation.....

Quand à la régularisation, elle est due, conformément à la ccn, et on à pas abordé non plus les calculs de cp....


C'est certes difficile d'être mise ainsi au pied du mur mais combien d'entre nous se sont fait plantées et avoir également, sans pour autant renoncer ou être aigries...

Pour l'instant les cartes sont quand même de votre côté car vous savez qu'une indemnité vous est due en cas de non exécution du préavis. Les relations entre vous n'étaient peut-être pas celles auxquelles s'attendait votre am.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission de mon assmat il y a 7 ans 5 mois #17

metal1988 écrit: Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'on ne peut pas démissionner tout en demandant à être licencié.


On ne connait pas les raisons de la démission (ni même si un courrier a été envoyé), mais dans le cas où une rupture conventionnelle aurait pu être envisagée vu que le retrait d'enfant n'a pas à être motivé cela peut être une solution plus simple pour les deux parties.
Par contre bien évidemment cela est à négocier en amont avec l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3