Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

Suite à une erreur de leur part, ANPE me demande un trop perçu. (257€)

Fin de contrat, j'envoie donc les justificatifs pour ré étudier mon dossier ANPE puisque celui ci était arrivé à son terme.
Pour savoir si j'aurais droit à un complément.
Fin du mois, je déclare donc mon contrat qu'il me reste.
Il m'envoie un complément. Je calcule de mon côté, je vérifie, j'appel et email. On me dit que c'est bon.
Quelques jours après on me réclame cette somme du fait de l'étude de mon dossier suite à l'étude des pièces (7 jours de carance + CP non prit).

Cela n'est pas la première fois, tout les mois je rembourse déjà 50€ pour une créance et il me reste encore 413,35€.

J'en ai marre de leur connerie....
Quand j'ai fait appel la première fois, on m'a répondu que je n'avais qu'à mettre l'argent de côté et ne pas le dépenser.

Que puisse je faire ? A part payer ...

On m'a dit qu'ils n'avaient plus le droit de réclamer le trop perçut et prélever sur les droits

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #2

Bonsoir ,

il y a eu une loi en Octobre 2015 interdisant a Pole emploi de recuperer les trop percus mais celle-ci a été annulée quelques mois plus tard.

pour ma part , je suis inscrite a pole emploi depuis septembre 2015 , je touche un complément en plus de mes 2 activités conservées et il y a 10 jours j'ai recu une lettre notifiant d'un trop percu de 2200 euros !! ( erreur de calculs de leurs part )

j'en viens a penser qu'il vaut mieux avoir des économies quand on s'inscrit chez eux !!

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #3

Pôle emploi....du grand n'importe quoi!!!
Il ne faut hésiter à demander la révision de son dossier et demander le détails des calculs ( au moins on est sûre qu'ils l'ont fait!!!) .
Tu peux demander qu'on annule ta dette mais faut pas rêver!!!
Un conseil: quand on touche pôle emploi, il faut savoir ce qu'on touche et faire vérifier tout de suite si ca ne semble pas correct.... ils remontent souvent jusque 2/3 ans en arrière.... mais n'oublient jamais de reprendre leur argent!!!

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #4

bonjour
même chose pour moi, le 06 octobre il m'informe que j'ai droit à 11jours d'indemnisation puis le 12 nouveau courriel je n'ai droit qu'à 10 jours donc trop perçu à rembourser et en plus il me reclame un trop perçu de 2015. Je n'ai pas compris grand chose à leur calcul. Comment se base t-il pour le calcul du nombre de jours à nous indemniser lorsque l'on a des activité concervées?

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #5

bellevue77 écrit: bonjour
même chose pour moi, le 06 octobre il m'informe que j'ai droit à 11jours d'indemnisation puis le 12 nouveau courriel je n'ai droit qu'à 10 jours donc trop perçu à rembourser et en plus il me reclame un trop perçu de 2015. Je n'ai pas compris grand chose à leur calcul. Comment se base t-il pour le calcul du nombre de jours à nous indemniser lorsque l'on a des activité concervées?



Bonjour,

ARE X30 ou 31 jours selon les mois - 70 % de ton salaire brut = une somme que tu divises par le montant de ton ARE journalière et ça te donne le nombre de jours indemnisés.

Pour ma part j'ai eu aussi une erreur de versement une fois, mais comme je vérifie chaque mois leurs calculs, j'avais constaté l'erreur et donc j'avais mis l'argent de côté, argent qu'ils m'ont réclamé à la fin du mois
Ce message a reçu les remerciements de : bellevue77

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #6

Bonjour,

Idem que toi Titi64, je vérifie par le biais de la formule magique qu'un gentil conseiller m'avait donné.

Généralement je tombe comme eux.

Sauf 2 fois, malgré que j'en ai informé par téléphone, email.... personne n'en a prit compte. Non, c'est bon madame, c'est parce que c'est sa sa sa.... (comprend rien).
Et après bing.... on réclame mais par le biais de mon compte pas de courrier postal.

Donc là, j'me dis "heu mon ordinateur il fonctionne ou pas ?" ;)

La première fois j'avais mis l'argent de côté car c'était bcp trop.
Mais la seconde fois, vu qu'on m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.... bah j'ai dépensé l'argent.

Je l'ai bien dit encore hier à la personne au téléphone. Oui, mais c'est une erreur informatique.... d'accord mais qui est derrière l'ordinateur ?!!!

Pareil, fin de droit en août 2016. Donc je me réinscrit en même temps il me restait encore un contrat. Pour moi, c'est un contrat conserver. Et bah non !!! Ce contrat étant de oct.2015 donc pas durant ma première période de chômage, ce n'est pas contrat conserver. Heu elle se fou de moi ou quoi ?!!

Bref, je me demande si je ne vais pas me faire radier car s’embêter à se déclarer, envoyer bulletin de paye, téléphoner tout les mois car ils se trompent d'enregistrement pour avoir en complément environ 200€ et se faire prendre 100€/mois pour les créances sachant que c'est faute à leur connerie......

C'est pénible !!

Tant qu'à faire un courrier pour une remise ou autre, déjà fait pour la première créance et je n'ai pas eu gain de cause.
Ils ont mis en place un retrait de 50€ sur mes droits.

Franchement, on a pas gain de cause contre ANPE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2