Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #7

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Idem que toi Titi64, je vérifie par le biais de la formule magique qu'un gentil conseiller m'avait donné.

Généralement je tombe comme eux.

Sauf 2 fois, malgré que j'en ai informé par téléphone, email.... personne n'en a prit compte. Non, c'est bon madame, c'est parce que c'est sa sa sa.... (comprend rien).
Et après bing.... on réclame mais par le biais de mon compte pas de courrier postal.

Donc là, j'me dis "heu mon ordinateur il fonctionne ou pas ?" ;)

La première fois j'avais mis l'argent de côté car c'était bcp trop.
Mais la seconde fois, vu qu'on m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de soucis.... bah j'ai dépensé l'argent.

Je l'ai bien dit encore hier à la personne au téléphone. Oui, mais c'est une erreur informatique.... d'accord mais qui est derrière l'ordinateur ?!!!

Pareil, fin de droit en août 2016. Donc je me réinscrit en même temps il me restait encore un contrat. Pour moi, c'est un contrat conserver. Et bah non !!! Ce contrat étant de oct.2015 donc pas durant ma première période de chômage, ce n'est pas contrat conserver. Heu elle se fou de moi ou quoi ?!!

Bref, je me demande si je ne vais pas me faire radier car s’embêter à se déclarer, envoyer bulletin de paye, téléphoner tout les mois car ils se trompent d'enregistrement pour avoir en complément environ 200€ et se faire prendre 100€/mois pour les créances sachant que c'est faute à leur connerie......

C'est pénible !!

Tant qu'à faire un courrier pour une remise ou autre, déjà fait pour la première créance et je n'ai pas eu gain de cause.
Ils ont mis en place un retrait de 50€ sur mes droits.

Franchement, on a pas gain de cause contre ANPE.



Moi j'ai besoin du complément pour le moment et puis j'ai cotisé donc j'y ai droit. Je pense que si l'on voit qu'ils ont fait une bourde, il faut vraiment mettre l'argent de côté. Effectivement ce n'est pas à nous de faire les vérifications normalement..... mais je préfère le faire plutôt que de dépenser de l'argent puis qu'on me le réclame après.

Pour ce qui est du contrat conservé, un contrat conservé est un contrat que tu avais lors de ton ouverture de droits si tu l'as eu après, c'est en effet un contrat repris

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #8

Alors en fait, lorsque j'ai eu ce contrat en oct.2015 (contrat E)c'était un contrat retrouvé. Je percevais déjà un complément avec un contrat conserver (contrat M) qui avait débuté en 2014.

Ce contrat M. a prit fin en août 2016 en même temps que mes droits. Ayant besoin d'argent, et pensant avoir un complément je me réinscrit donc en fournissant tout les papiers nécessaire. Et pensant donc que le contrat E. qui avait débuté en oct.2015 devenait un contrat conserver et non plus retrouvé.

Hors, cela ne serait pas le cas. Sachant qu'en plus j'en ai retrouvé un (contrat C.) en sept.2016.

Donc pour eux, j'ai 2 contrats retrouvé .....

Concernant la radiation, c'est parce que je fais construire et donc changer de commune. De ce fait les parents ne me suivent pas et pour le moment bien sûr, je n'ai pas retrouvé de contrat pour cette nouvelle commune.
Je me dis donc en attendant j'aurais au moins des droits durant 10 mois. Car si je reste inscrite et perçoit mon complément je perd sur mes 10 mois.... j'sais pas si je suis claire....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #9

Nounoudamour écrit: Alors en fait, lorsque j'ai eu ce contrat en oct.2015 c'était un contrat retrouvé. Je percevais déjà un complément avec un contrat conserver qui avait débuté en 2014.

Ce contrat a prit fin en août 2016 en même temps que mes droits. Ayant besoin d'argent, et pensant avoir un complément je me réinscrit donc en fournissant tout les papiers nécessaire. Et pensant donc que le contrat qui avait débuté en oct.2015 devenait un contrat conserver et non plus retrouvé.

Hors, cela ne serait pas le cas. Sachant qu'en plus j'en ai retrouvé un en sept.2016.

Donc pour eux, j'ai 2 contrats retrouvé .....

Concernant la radiation, c'est parce que je fais construire et donc changer de commune. De ce fait les parents ne me suivent pas et pour le moment bien sûr, je n'ai pas retrouvé de contrat pour cette nouvelle commune.
Je me dis donc en attendant j'aurais au moins des droits durant 10 mois. Car si je reste inscrite et perçoit mon complément je perd sur mes 10 mois.... j'sais pas si je suis claire....



Pour le contrat, ils ont raison puisque ce sont des contrats que tu as retrouvés après ton ouverture de droits.

Oui effectivement à toi de voir pour tes droits.... Par contre attention car je suppose que tu démissionnes et il me semble qu'en cas de démission on perd ses droits acquis si on a travaillé pendant plus de 4 mois (info à vérifier quand même)

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #10

Ayant des parents sympathique et le sachant déjà lors de l'entretien car je voulais être honnette avec eux. Ils m'ont déjà informé que c'est eux qui mettront fin au contrat pour me permettre de percevoir mes droits du fait qu'ils ne peuvent me suivre.

Connexion pour participer à la conversation.

ANPE - Créance il y a 7 ans 5 mois #11

Nounoudamour écrit: Ayant des parents sympathique et le sachant déjà lors de l'entretien car je voulais être honnette avec eux. Ils m'ont déjà informé que c'est eux qui mettront fin au contrat pour me permettre de percevoir mes droits du fait qu'ils ne peuvent me suivre.


Ah bon.... attention de ne pas avoir de contrôles... Par contre si ce ne sont pas des emplois conservés, tes droits ne seront pas revus jusqu'à épuisement de tes droits actuels (sauf si l'indemnisation est supérieur de 30 % à ton indemnisation actuelle)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2