Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 9 ans 11 mois #13

Une autre question, ma semaine de vacances a été deduite mais dedans comprends le jour de Pâques donc ça signifie que je prends 5 jours au lieu de 6, ai je le droit de réclamer mon jour.?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon c'est un contrat que tu viens de débuter et qui se termine donc pour l'instant tu ne te fais pas payer tes congés, tu feras le point des congés acquis à rupture ;)
en année incomplète tes congés ont été déduits et si tu es en année complète tu dois les déduire par le calcul cour de cassation
Ce message a reçu les remerciements de : soso77

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #15

et bien voilà je viens de recevoir ma lettre datée du 17 avril sur lequel est noté la fin de mon contrat au 12 mai car ça arrange la maman. Je lui ai dit que j'allais me renseigner.
Donc reçu lettre ce jour, je compte à partir de demain soit Vendredi 18; sam 19, dim20, lundi 21/ Ensuite de mardi 22 à sam 26 (mes vacances) dim 27. lun28, mardi 29 merc 30, Jeudi 1ermai, vend2, sam3, dim4, lund5, mard6, merc7, jeud8 .. arrêt de contrat,

Est ce que vous êtes d'accord avec moi,
Merci de tout cœur pour votre aide,

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #16

soso77 écrit: et bien voilà je viens de recevoir ma lettre datée du 17 avril sur lequel est noté la fin de mon contrat au 12 mai car ça arrange la maman. Je lui ai dit que j'allais me renseigner.
Donc reçu lettre ce jour, je compte à partir de demain soit Vendredi 18; sam 19, dim20, lundi 21/ Ensuite de mardi 22 à sam 26 (mes vacances) dim 27. lun28, mardi 29 merc 30, Jeudi 1<sup>er</sup>mai, vend2, sam3, dim4, lund5, mard6, merc7, jeud8 .. arrêt de contrat,

Est ce que vous êtes d'accord avec moi,
Merci de tout cœur pour votre aide,


Bonjour,

Lettre reçu le 17 alors le préavis commence le 17 et pas le lendemain. C'est la date de la 1er présentation qui est à prendre en compte. Si elle est remise en mains propres, il doit y avoir 2 exemplaires qui doivent porter la mention "remis en mains propres le ....." et signée des 2 parties.


Donc du 17 au 19 = 4 jours

reprise le 27 donc fin de préavis le 07 mai au soir.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #17

Merci Biscotte,
c'est ce que je pensais en refaisant mes calculs, sur leur lettre et la mienne j'ai bien noté remis en main propre avec la date et la signature. Par contre sur la lettre les parents ont noté que mon contrat s'arrêtait le 12 Mai.
Quand je lui ai dit que non, que je pensais que c'était avant, elle m'a dit que ça ne l'arrangeait pas. Donc dois je faire un courrier pour leur dire que ce n'est pas le 12 mais le 7 mai?

Sachant qu'ils sont partis en vacances et qu'ils ne rentrent que le 28 et que je les verrai le 29.
Merci beaucoup de votre aide,

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #18

soso77 écrit: Merci Biscotte,
c'est ce que je pensais en refaisant mes calculs, sur leur lettre et la mienne j'ai bien noté remis en main propre avec la date et la signature. Par contre sur la lettre les parents ont noté que mon contrat s'arrêtait le 12 Mai.
Quand je lui ai dit que non, que je pensais que c'était avant, elle m'a dit que ça ne l'arrangeait pas. Donc dois je faire un courrier pour leur dire que ce n'est pas le 12 mais le 7 mai?

Sachant qu'ils sont partis en vacances et qu'ils ne rentrent que le 28 et que je les verrai le 29.
Merci beaucoup de votre aide,



Ca ne l'arrange pas, ils sont mignons, ils ne se demandent pas ce qui vous arrange, vous, ils vous licencient, vous perdez votre boulot, enfin bref.

Faites ce qui vous arrange vous, légalement le préavis est des 15 jours à partir de la réception de la lettre et comme vous avez des congés pendant cette période la fin est le 7.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.