Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 9 ans 11 mois #7

Bonsoir Cloetdomi, merci pour votre réponse mais le dimanche, et le 1er mai compte dans le preavis ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #8

cloetdomi écrit:

soso77 écrit: Bonjour,
Encore un peu sous le choc, car je viens d'apprendre que le bébé que je gardais arrête avec moi car les parents le mettent en crèche (moins cher),
J'ai commencé en février donc ils ont un préavis de 15 jours à me donner. Si ils me donnent ma lettre demain quand s'arrête mon contrat sachant que je suis en vacances la semaine prochaine soit du 21 au 26 avril. La maman m'a dit le 12 mai mais je n'arrive pas à trouver le même nombre qu'elle. Pourriez vous m'aider.
Comment ça se passe pour les vacances, j'étais en année incomplète avec eux,
Je suis un peu perdu, et tellement déçu car je me suis attachée à ce petit.
Je vous remercie pour vos réponses.


:) bonjour si lettre préavis remise demain donc début du préavis demain 18 soit on fait 18.19.20 = 3j, puis du 21 au 26 cp, reprise le 27 pour le préavis soit 11j = 27.28.29.30.1.2.3.4.5.6.7...soit fin préavis le 7 mai au soir


Coucou Cloetdomi,

Je ne compte pas le même nombre de jours et donc je trouve une date différente de fin de préavis

Début de préavis le 18 soit = V, S, D = 3 jours, là ok

Reprise le 27 soit = D, L, M, M, soit 4 jours sur avril jusqu'au 30 avril.
Sur Mai soit J, V, S, D, L, M, M, J soit 8 jours Donc le préavis devrait se terminer le jeudi 08 mai mais comme ce jour est férié il se terminera le vendredi 09 au soir

Un préavis ne peut pas se terminer un dimanche ou un jours férié.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #9

Bonjour, le papa est venu ce matin sans la lettre et en me documentant sur l assmat, il est noté que la lettre ne peut pas être envoyé moins de 2 jours ouvrables après l entretien. Ce delai ne pouvant expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé.
Sachant que demain vendredi je ne l'ai pas, je suppose que je n'aurais ma lettre qu au retour des vacances.

C'est un beau metier assmat mais tellement difficile pour ce qui concerne l administratif.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #10

soso77 écrit: Bonjour, le papa est venu ce matin sans la lettre et en me documentant sur l assmat, il est noté que la lettre ne peut pas être envoyé moins de 2 jours ouvrables après l entretien. Ce delai ne pouvant expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé.
Sachant que demain vendredi je ne l'ai pas, je suppose que je n'aurais ma lettre qu au retour des vacances.

C'est un beau metier assmat mais tellement difficile pour ce qui concerne l administratif.



Il aurait pu vous remettre la lettre car nous ne sommes pas concerné par l'entretien de licenciement, nos rupture de contrat sont simplifier. Mais c'est tant mieux, d'un point de vu financier, pour vous.


www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #11

Il peut encore me la remettre ce soir, un côté de moi me dit que plus tard je l'ai mieux c'est pour mes finances et l'autre côté où je me dis plus vite il est parti mieux c'est pour moi. Car on s'attache.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #12

soso77 écrit: Il peut encore me la remettre ce soir, un côté de moi me dit que plus tard je l'ai mieux c'est pour mes finances et l'autre côté où je me dis plus vite il est parti mieux c'est pour moi. Car on s'attache.



Oui c'est vrai que l'on s'attache mais les parents n'y pensent pas, ils voient un autre aspect des choses, dommage.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.