Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour, certaines on pu lire ma mésaventure il y a quelques jours en voici la suite... les parents me licencie pour faute grave je vous cite les causes réelles.

Enfant de 2 ans qui refuse de manger tous les midis vidéo fournie aux parents, enfant avec conjonctivite.

Mon attitude, l enfant ne souhaite pas manger je le descend de table pas de dessert et je ne fais pas d autre plat, l enfant avec conjonctivite je demande aux parents de la garder 48 heures.

Et ce matin, courrier recommandé pour un licenciement faute grave.

D’après vous que dois je faire? est ce qu une collègue a déjà vécu cela ?

Quand est il de notre indemnités pôle emploi que l on perçoit en complément pour les contrats anciens suite a des départs d école?

Merci de votre aide...

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #2

NanoudeBruges écrit: Bonjour, certaines on pu lire ma mésaventure il y a quelques jours en voici la suite... les parents me licencie pour faute grave je vous cite les causes réelles.

Enfant de 2 ans qui refuse de manger tous les midis vidéo fournie aux parents, enfant avec conjonctivite.

Mon attitude, l enfant ne souhaite pas manger je le descend de table pas de dessert et je ne fais pas d autre plat, l enfant avec conjonctivite je demande aux parents de la garder 48 heures.

Et ce matin, courrier recommandé pour un licenciement faute grave.

D’après vous que dois je faire? est ce qu une collègue a déjà vécu cela ?

Quand est il de notre indemnités pôle emploi que l on perçoit en complément pour les contrats anciens suite a des départs d école?

Merci de votre aide...



Bonjour, contactez d'urgence votre puer.

Déjà priver un enfant de dessert, c'est..... nul. Vous serez mise en faute pour çà, ce n'est pas professionnel.

Et le coup de la vidéo ???? Idem !!!! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #3

je suis d'accord avec métal, l'enfant ne veut pas de son plat, il doit quand même avoir son dessert... que vous ne fassiez pas autre chose ok, mais quand même là il n'a rien dans l'estomac jusqu'au gouter...

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #4

je ne comprend pas: pourquoi avoir filmer?
lorsque un des enfants ne mange pas, je remballe et je redonne le repas aux parents le soir en leur expliquant qu'il a refuser son repas!
se sont les pe qui preparent et moi je prefere, ainsi ils ne peuvent m'accuser se mal preparer (ou autre) les repas, cela me decharge deja bien et si l'enfant ne mange pas, et bien tant pis, il mangera mieux au repas suivant.

la pour le coup, avoir filmer vous met pas en valuer car en plus, vous ne donner pas le dessert, ce qui n'est pas bien.
nous sommes les AM, dnc nous n'avons pas à faire l'education, et nous en tenir au bien etre de l'enfant, et donc ne pas l'obliger a manger s'il ne veux pas et lui donnner son dessert, meme si au fond de nous on rage et on voudrait bien lui retirer le yaourt

pour ce qui est de la conjonctivite vous avez eu raison de le refuser car c'est contagieux

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #5

J aurai du m expliquer un peu mieux, je fonctionne avec des vidéos et photos pour des moments de vie des enfants en accord avec les parents qui sont ravis de les recevoir en journée, la vidéo était pour montrer à la maman que l enfant refusait de manger tout simplement par comédie, car sur cette même vidéo la petite me raconte qu elle a droit a du chocolat et la tablette si elle termine son assiette chez maman. La maman était demandeuse de voir sa petite manger le midi et m a demandé de venir chez moi tous les midis pour lui donner son assiette, j ai refuse invoquant que si toutes les mamans faisaient ainsi cela serait compliqué, et voir sa maman repartir la petite aurait très certainement pleuré.. C'est un contrat d une collègue qui a déménagé cette maman me connaissait et je connaissais sa petite du parc, elle savait mon travail et a demande a son ass mat de l époque de se mettre en relation avec moi pour que je prenne sa petite. Chez moi si les enfants ne mangent pas ils n ont pas de dessert ce n est pas une punition mais quant on manque d appétit pour le salé on a pas de sucré. C'est une maman qui abusait plusieurs fois sur les horaires mais je ne disais rien car j avais accepté ce contrat pour quelques mois afin de rendre service. Très honnêtement je fais ce métier depuis bientot 10 ans avec toujours autant d envie qu au départ et je n ai jamais eu le moindre probleme, ne jugez pas trop vite, je demandais de l aide et si l une avait déjà connu une telle situation et surtout comment la gérer au mieux. Voila je voulais juste vous éviter le pavé que vous venez de lire.

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #6

NanoudeBruges écrit: J aurai du m expliquer un peu mieux, je fonctionne avec des vidéos et photos pour des moments de vie des enfants en accord avec les parents qui sont ravis de les recevoir en journée, la vidéo était pour montrer à la maman que l enfant refusait de manger tout simplement par comédie, car sur cette même vidéo la petite me raconte qu elle a droit a du chocolat et la tablette si elle termine son assiette chez maman. La maman était demandeuse de voir sa petite manger le midi et m a demandé de venir chez moi tous les midis pour lui donner son assiette, j ai refuse invoquant que si toutes les mamans faisaient ainsi cela serait compliqué, et voir sa maman repartir la petite aurait très certainement pleuré.. C'est un contrat d une collègue qui a déménagé cette maman me connaissait et je connaissais sa petite du parc, elle savait mon travail et a demande a son ass mat de l époque de se mettre en relation avec moi pour que je prenne sa petite. Chez moi si les enfants ne mangent pas ils n ont pas de dessert ce n est pas une punition mais quant on manque d appétit pour le salé on a pas de sucré.


Bonjour, c'est là où vous vous trompez, ce que vous faites c'est bien une punition. Et je vous garantit à 100% que votre pmi sera de cet avis.
C'est un fait avéré, et prouvé.

Même si vous pensez -à tort ou à raison (selon nos propres expériences personnelles, notre vécu),- que c'est votre manière d'éduquer les enfants, il n'est absolument pas possible de faire la même chose avec les enfants accueillis.





C'est une maman qui abusait plusieurs fois sur les horaires mais je ne disais rien car j avais accepté ce contrat pour quelques mois afin de rendre service. Très honnêtement je fais ce métier depuis bientot 10 ans avec toujours autant d envie qu au départ et je n ai jamais eu le moindre probleme, ne jugez pas trop vite, je demandais de l aide et si l une avait déjà connu une telle situation et surtout comment la gérer au mieux. Voila je voulais juste vous éviter le pavé que vous venez de lire.

Connexion pour participer à la conversation.