Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 9 mois #25

jennifer57360 écrit: bonjour, pour le calcul j'ai a peu pres comprit mais l'abattement je le trouve ou ?
MERCI


Bonjour,

Après avoir effectué les calculs pour justement déterminer le montant de l'abattement. Cet abattement est à soustraire des revenus imposables (y compris IE, IR, IK).

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 9 mois #26

Ne comprenant pas grand chose pouvez vous me reexpliquer depuis le début
Donc je prends mes revenus imposable à l'année et ???
Ou y a t il une autre façon ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 6 ans 8 mois #27

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2017assistantesmaternelles.pdf
Taille du ficher : 89 KB


Bonjour, je vous joins un document à remplir pour les déclarations d'impôts des assistantes maternelles.Avec celui-ci vous comprendrez mieux comment établir votre déclaration.
Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 5 ans 10 mois #28

Bonjour à tous, étant le mari d'une assistante maternelle qui lui fait les calculs :P, dans la case AJ il faut mettre le salaire après abattement et dans la case AH l'abattement que vous avez déduit et salaire fiscal.

"Assistantes maternelles, assistants familiaux
Un régime spécifique d'imposition est prévu pour les assistants maternels et les assistants familiaux agréés. Si vous souhaitez en bénéficier vous devez déclarer la différence entre d'une part les rémunérations perçues y compris les indemnités pour l'entretien et l'hébergement des enfants et d'autre part une somme forfaitaire représentative des frais. Indiquez case 1AJ à 1FJ le montant de vos rémunérations après abattement et case 1GA à 1LA le montant de cet abattement.
Pour plus de précisions, consultez la notice n° 2041 GJ."

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par taz007.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 5 ans 10 mois #29

bonjour à toutes,
Voici un synoptique que j'ai réalisé il y a quelque temps et que je viens de mettre à jour afin que les nouvelles dans le métier puissent visualiser le principe de l'abattement spécifique et évite de batailler dans les arcanes de la déclaration de revenus.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.