Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 6 ans 11 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Nous sommes quatre à nous lancer dans un projet d'ouverture d'une MAM. Nous souhaitons une capacité maxi de 12 enfants et un roulement à trois ass mat présentes en même temps.

Nous nous questionnons sur la délégation d'accueil.

Dans notre département, il est demandé aux Ass mat d'être présente chaque jour (matin ou soir) pour voir au moins une fois par jour les familles avec lesquelles elles travaillent.

Dans notre idée, nous souhaitions travailler 4 jours par semaine, comment articuler les contrats pour être dans le cadre demandé par la PMI ?

Si toutefois vous aviez également des plannings à partager ce serait sympa.

Merci par avance de vos retours d’expérience

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour
4 assmat vous comptez prendre combien de contrats par assmat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 6 ans 11 mois #3

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir Biscotte,

Tout dépendra de l'importance des contrats...

Les jours où les filles seront 3, elles pourront accueillir au plus 9 enfants et le jour où je suis présente, nous pourrons en accueillir 10.

Je n'arrive pas à m'imaginer cette organisation, je pense qu'il faut que je fasse des "simulations" car pour le moment c'est flou...

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 6 ans 11 mois #4

Je confirme c'est très flou pour moi aussi.

Le financement repose sur vos salaires et en partie sur les indemnités d'entretien.

Savez vous ce que va vous couter la MAM, loyer, assurances, Élec, impôts locaux, les amenagents..............

Perso, je voudrai connaître le coût parce qu'à mon avis c'est lui qui va déterminer les salaires dont vous aurez besoin pour que la MAM soit viable mais aussi les salaires dont vous avez besoin, vous, personnellement.

Et puis 9 enfants à 3 et 10 à 4 ??
Mais qui sera payé ?
En délégation l'assmat n'est pas rémunérée, c'est l'assmat, avec qui le contrat est signé qui l'est.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Demande de témoignages Organisation MAM il y a 6 ans 11 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Biscotte,

Pour l'instant, nous ne savons pas exactement le coût du loyer et des charges. L'ouverture est prévue pour sept / oct 2018.
Nous en sommes à la rédaction du projet péda et aux prémisses du fonctionnement.

Mais il est important de savoir quel budget chacune peut mettre dans les charges justement et pour ça, il faut savoir quel est le salaire attendu par chaque ass mat...

On a déjà déterminé un taux horaire en fonction de ce qui se pratique déjà dans les autres MAM de la ville ainsi qu'un taux d'entretien moyen (sera affiné selon nos charges et ce que l'on propose). Nous pensons proposer un contrat avec un minimum d'heures mensualisées ou alors accepter 2 partiels sur une seule place (matin et après-midi) mais ce sera sans doute compliqué...

C'est bien l'interrogation également que j'ai par rapport à l'organisation... Logiquement celle qui s'occupe de 4 enfants a un salaire supérieur mais vu qu'elle fait le même nombre d'heure (dans l'organisation prévue...) c'est là que ca cloche... Bref, je pense qu'il faut qu'on en discute avec la référente MAM plus précisément lors de notre prochaine réunion afin que je comprenne définitivement le cadre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1