Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour !!

Décidément, depuis trois mois, c'est la poise...

Et là, j'ai reçu une notification de trop perçu de pole emploi pour 888 euros, voilà, une semaine avant Noel... beau cadeau...

C'est la première fois que ça m'arrive, je compte aller jeudi matin pour en savoir un peu plus

suite à la perte d'un contrat en 2016 j'ai touché trois mois d'ARE (de septembre à novembre 2016), pas grande chose, mais ça m'a aidé le temps de trouver un nouveau petit en novembre.

Que me conseillez vous de faire ou de demander quand j'aurais rencontré le conseiller de pole emploi?

merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

En premier lieu, vérifiez qu'il y a bien trop perçu, demandez le détail du calcul a votre conseillé.
Si le trop perçu est avéré demandez un échelonnement ( 50€/mois si vous ne vous pouvez pas donner plus)

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #3

bonjour
j'ai des collègues qui ont eu aussi des courriers de trop perçu ,et ils ont fait des courriers en expliquant que pas possible de rembourser une somme aussi importante et que c'est pas de leurs fautes si ils savent pas calculer les ARE. bien sur en terme "courtois".... et polemploi a coupé la somme en deux . c'est mieux que la somme totale !

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #4

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qu'ils me disent demain...

Je ne sais pas franchement comment ils calculent, quand je me suis enregistré comme demandeur en septembre 2016 ils m'ont dit que j'avais droit et là ... plus d'un an plus tard !!!

je suis en colère, mais surtout très préoccupée de devoir une somme pareille...

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #5

Bonne nouvelle !!!

C'est comme un grand cadeau de Noél tombé à l'avance !!!

Eh oui, c'est fini le trop perçu. Suite à la dernière attestation employeurs reçu par eux, il y avait doublon, donc ça a beugé.

Je suis allée et j'ai rencontré le conseiller. Il m'a dit que chez nous assmat, c'est courant qu'il y ait des faux trop perçus. Qu'ils n'ont pas toujours les attestations ou envoyés en double par exemple.

Comme je suis soulagée... vous ne pouvez pas imaginer !!

Merci à toutes pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Pole emploi : Trop perçu il y a 6 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1