Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour;,

Une petite question au sujet des lits parapluie,plus particulièrement au sujet du couchage..Il nous est interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie aussi je voulais savoir comment faites-vous de votre côté? Mettre un drap house sur le fond du lit ne tient pas(surtout avec les szcratch) et la couche est mince et dure.donc inconfortable pour l'enfant..

Merci pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour
moi j'ai opté pour des lit en barreau cela prend de la place mais
plus confortable pour l'enfant
il existe des lit a barreau en bois ou plastique qui se pli !!
environ 100 euros quand même ,c'est un budget...
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour

j ai moi même 2 lits parapluits et je ne mets pas de matelats, ce que je mets c est un drap housse, qui ne tiennent pas très bien surtout avec les enfants les plus grands si non je mets une couverture en polaire que j enroule bien ...
et je pense à faire des housses des couettes que je vais coudre moi meme pour faire entrer le matelat du lit parapaluie
j espère que cela pourrait vous aider
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #4

chatounette écrit: Bonjour;,

Une petite question au sujet des lits parapluie,plus particulièrement au sujet du couchage..Il nous est interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie aussi je voulais savoir comment faites-vous de votre côté? Mettre un drap house sur le fond du lit ne tient pas(surtout avec les szcratch) et la couche est mince et dure.donc inconfortable pour l'enfant..

Merci pour vos réponses.


Bonjour, c'est une erreur de croire que les matelas des lits parapluies ne sont pas confortables. Les enfants qui chez moi y dorment font de très bonnes siestes. Et pour les draps housses, il suffit d'acheter la taille supérieure que celle indiquée çà fonctionne bien. ;)
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #5

quelle taille prenez-vous du coup? cela ne gêne t'il pas avec les scratch ça tient bien quand même?
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour,

Il faut aussi essayer un drap simple que l'on peut attacher avec des attaches drap. Pour les scratch, il faut faire une ouverture dans le drap (boutonnière).
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3