Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

agrément et enfants de + de 6 ans il y a 7 ans 5 jours #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus de 20 ans et depuis 3 ans, par choix, je n'accueille que des enfants scolarisés. ils auront tous + de 6 ans à la prochaine rentrée, horaires atypiques et enfant porteur de handicap et scolarisé. Je les accueillerai pour le repas (intolérances alimentaires) et après 15h45 ou 18h, tres rarement pendant les vacances scolaires...
Je souhaite aussi pouvoir accueillir mon petit-fils lors des déplacements de ses parents. Toujours par choix, je ne veux pas etre rémunérée par mes enfants, mon petit-fils a déjà une assistante maternelle agréée qui reçoit la totalité de l'aide qui leur est octroyée par la CAF.
Mon agrément est pour 4 enfants, 2 de plus de 2 ans et 2 de plus de trois ans.
Dois-je malgré tout le faire modifier pour accueillir mon petit-fils qui aura 16 mois en septembre?
Par avance, je vous remercie de l'attention que vous pourrez apporter à ce message
Jo19lyne

Connexion pour participer à la conversation.

agrément et enfants de + de 6 ans il y a 7 ans 5 jours #2

bonjour

a mon avis, c'est préférable pour être sur de ne pas être embété

et puis si tu demande un agrément pour un plus de 16 mois avec tes explications, cela devrait passer sans soucis
Ce message a reçu les remerciements de : jo19lyne

Connexion pour participer à la conversation.

agrément et enfants de + de 6 ans il y a 7 ans 5 jours #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il faut que vous appeliez la personne en charge des agréments sur votre secteur car effectivement votre petit fils prend 1 place dans votre agrément jusqu'à 3 ans ou 6 ans selon les régions ou personnes chargées des agréments
l'age ne correspond donc pas à ce qui est noté sur votre agrément

à moins que vous soyez sure que votre petit fils ne sera jamais présent sur votre temps de travail, mais ça d'après ce que je comprends ce n'est pas garanti
Ce message a reçu les remerciements de : jo19lyne

Connexion pour participer à la conversation.

agrément et enfants de + de 6 ans il y a 7 ans 5 jours #4

Les parents des enfants qui auront 6 ans, savent -ils qu'ils n'auront plus d'aide caf et devront payer les cotisations salariales et patronales ?
Ce message a reçu les remerciements de : jo19lyne

Connexion pour participer à la conversation.

agrément et enfants de + de 6 ans il y a 7 ans 5 jours #5

Oui Shania, ils sont au courant mais n'ont pas d'autres choix...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1