Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour Mesdame,

j'ai besoin d'un renseignement.
J'ai un agrément pour deux enfants. j'ai signé un contrat en novembre pour un enfant, et janvier les parents ont diminué mon contrat en heure, et du coup je perdais beaucoup, du coup j'ai décidé de confier ma fille certain jours par semaine de façon à prendre un autre contrat, pensant que, même si ma fille compté dans mon agrément vu qu'elle a moins de 3 ans, qu'à partir du moment où ma fille n'était pas à mon domicile lors de l'accueil éventuel d'un autre enfant, cela ne poserai pas de souci, ce que j'ai fait

l'une de mes familles me licencient et cela ne se passe pas très bien. du coup j'ai accepté un contrat en journée et un autre le soir, pour palier au manque financier.et depuis j'ai la pmi qui n'arrête pas de m’appeler..

aujourd'hui, j'ai reçu un appel de la coordinatrice de la pmi et je suis convoqué la semaine prochaine pour dénonciation de parents par rapport à mon agrément...

ma question est la suivante : avais -je le droit? si je suis en tord, quel texte précise que lors de l’absence de mes enfants de mon domicile familiale je ne peux pas prendre d'autres enfants.
et enfin qu'est ce que je risque : un avertissement, une mise en garde, restriction du nombre d'enfant à accueillir, un retrait de mon agrément?...

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #2

Bonjour

Tu peux avoir le nombre de contrat que tu veux, du moment que tu respecte le nombre d'enfants en même temps que t'autorise ton agrément.
Un agrément pour 2 = 2 enfants en même temps. Que ce soit X,Y le matin et X,W l'après midi ne pose pas de souci. S'il n'y a pas de chevauchement.....

mais il va falloir que tu puisse prouver tout ça!!
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #3

Mais c'est possible.
J'ai un agrément pour deux enfants, je fais garder ma fille deux jours dans la famille et deux autres jours chez mon assistante maternelle, et le 5 jours pas besoin vu que le deuxième enfant n'était la donc ma fille était présente.

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #4

mais il va falloir que tu puisse prouver tout ça!!

En gros c'est ma parole contre celle des parents!!

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #5

bonjour
si tu as une am tu as donc 1 contrat, et pour la garde dans ta famille tu fais faire une attestation sur l'honneur de ta famille ;)
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

Connexion pour participer à la conversation.

convocation pmi il y a 7 ans 2 semaines #6

Oui j'ai tout ça donc je peux prouver
Est ce qu'il faut que j'aille au rdv avec ces documents contrats et lettre de ma famille?

Qu'est ce que je risque concrètement si la pmi n'approuve et considère que c'est irrecevable?

Connexion pour participer à la conversation.