Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'agrément il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Tania j'ai 27 ans et j'habite à Strasbourg. Je souhaite devenir assistante maternelle.
Je vais bientôt envoyer mon dossier de demande d'agrément et j'aurai quelques questions à vous poser.

J'ai acheté avec mon conjoint une maison de 160m2, au rendez de chaussée il y'a, une salle de bain, un toilette, une chambre, une cuisine et le salon séjour.
Je voudrai faire ma demande d'agrément en précisant bien, que les enfants auront accès qu'au rez de chaussée (se qui évite de monter et descendre les escaliers)
Je vais donc faire de la chambre, une chambre pour les enfants, la salle de bain un coin change et le salon séjour une salle de jeux.

La maison que nous venons d'acheter n'est pas fini à l'étage, il y'a encore des travaux à faire, pensez vous que ça pose problème ? Sachant que les enfants n'y auront pas accès?


Ensuite j'aurai une deuxième question:
Les extérieurs de la maison ne sont pas encore fait, (maison casi neuve), nous voudrions d'abord terminé l'intérieur de la maison à l'étage et ensuite attaquer les extérieurs, d'ici février 2018.
Est ce que ça posera problème lors de la demande d'agrément?
Les extérieurs n'étant pas fait, je ne sortirai donc pas avec les enfants dans le jardin, mais seulement en poussette ou au parc.


Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'agrément il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

si l'étage n'est pas accessible aux enfants le fait qu'il ne soit pas terminé ne pose pas de problème a priori puisque seules les pièces où les enfants auront accès sont à faire visiter à la PMI.
Avec une seule chambre pour tous les enfants il vous faudra réfléchir à une solution de secours au cas où le couchage des enfants dans la même pièce poserait problème (un enfant qui réveille l'autre ou l'empêche de s'endormir...) : installer un enfant en salle de jeux peut en être une.
Comme vous je n'ai qu'une chambre au RDC et le 1er étage est privé, mais la puer m'a demandé des solutions de "secours" (j'ai un agrément pour 4).

Pour les extérieurs, seule la puer pourra vous répondre au vu de la configuration du terrain et de ce que vous appelez "extérieurs non faits", pour ma part la clôture n'était pas totalement terminée (impossible de couler du béton vu la météo) mais je m'étais engagée à ce que cela soit terminé avant le premier accueil, ce qu'avait noté la puer et cela a été ensuite vérifié.
De toutes manières, entre le délai d'instruction de votre dossier, les délais pour faire la formation préalable au premier accueil, les beaux jours seront sans doute loin et vous avez le temps de voir venir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1