Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour . je suis un peu perdu et je viens chercher des réponses .

mon ass mat est en fin de droit d'agrément le 17 juin 2017 et nous sommes a un mois de cette date . elle aurait envoyer sont dossier au 20/03 mais elle n'avait pas tout mis manque radio pulmonaire. elle ma montré le courrier reçu qui lui stipule quelle n'aura pas son renouvellement d'agrément a la date du 17/06 . Suite a sa elle a eu la visite de la puéricultrice qui lui aurait annoncer qu'elle passai son dossier en priorité mais sans date .

aujourd'hui ma nounou m'annonce que son agrément ne sera pas valider dans le temps imparti au préavis

du coup pour moi en tant que parent employeur je me retrouve dans une situation inconfortable.

demain je vais lui donner en main propre (pour pouvoir respecter les delais ) sa lettre de fin de contrat avec 1mois de préavis

je ne peut pas attendre plus longtemps sans savoir car si le jour de la commission il ne lui renouvelle pas je me retrouve sans personne pour me garder mes enfants mais si elle fini par avoir son renouvellement je la laisse sans travail.
je trouve ça très compliqué .

les ass mat non t'elle vraiment pas la possibilité de connaitre leur date qu'elle passe en commission avec la date de réponse . et quand le dossier va passer en commission aura t'elle sont renouvellement des le 18/06 .

je n'ai pas de soucis avec ma nounou mais si elle ne la pas au 18/06 je doit trouver absolument quelqu'un pour me gardé ma fille et si je ne réserve pas la nouvelle personne je me retrouverais sans personne .

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

avez-vous essayé de contacter la puer pour avoir des infos car ce serait dommage de licencier votre AM alors que son agrément serait renouvelé finalement en temps et en heure?

J'ignore pourquoi votre AM n'a envoyé son dossier (incomplet) que le le 20/03 mais c'est dommage car s'il était arrivé complet quelques jours plus tôt elle n'aurait pas eu tout ces soucis (le dossier doit être rendu complet au moins 3 mois avant la date d'expiration, car l'administration a 3 mois pour statuer et si la réponse n'arrive pas dans les 3 mois l'agrément est réputé renouvelé).

C'est sûr que tout cela peut sembler stressant pour les parents (surtout maintenant que Pajemploi indique en rouge que l'agrément arrive à so terme) mais il faut savoir que le renouvellement se fait toujours peu avant l'expiration du précédent, pour ma part j'ai toujours bien respecté les délais mais entre les délais pour le passage de la puer et celui du passage en commission la dernière fois c'est à quelques jours de la date limite (et donc au cours du mois de l'expiration de mon agrément) que j'ai eu le papier officiel de mon renouvellement... heureusement que les PE me font confiance et ne me licencient pas à chaque renouvellement, car au final un agrément non renouvelé ce n'est quand même pas si courant je pense.

je comprends que vous cherchiez dès à présent une solution de secours au cas où votre AM n'aurait pas le fameux sésame mais sachez que vous pouvez tout à fait la licencier sans préavis au dernier moment pour défaut d'agrément si celui-ci ne lui était pas renouvelé.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #3

merci pour votre réponse
je n'ai pas contacter la puer je ne sais même pas ou trouver sont numéro je n'ai pas chercher non plus . j'avais contacter la pmi mais aucune réponse . pour son dossier elle n'avait pas vu qu'il fallait faire la radio pulmonaire mais j'ai appris aussi que deux trois petites choses (barrière d'escalier ) devait être modifier a son domicile pour avoir la validation .
pour la licencier au dernier moment je ne suis pas d'accords car moi je fais comment pour trouver quelqu’un la veille pour le lendemain ce n'ai pas simple et pour ma fille se serait aussi compliqué .
je trouve le principe des commissions de validation pas très clair .
je trouve que donné une réponse aussi proche de la date de fin d'agrément n'est pas correcte car si elle ai négative nous parents nous retrouvons dans le désarroi . ont a beau faire confiance a notre nounou se n'est pas elle qui détient le sésame .

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #4

Pour contacter la puer il suffit d'appeler la PMI du secteur de votre AM.

Je comprends bien sûr que vous ne pouvez pas attendre le dernier moment pour trouver une remplaçante, c'est pour cela que je vous proposais d'éclaircir un peu tout ça avec la PMI.

Pour ce qui est des délais nous les subissons comme vous car évidemment les parents nous demandent à juste titre où ça en est.

Pour la barrière je suppose que votre AM va s'en occuper sans délai car prendre le risque de perdre son travail juste pour une histoire de barrière ce serait bête.
Ce message a reçu les remerciements de : angy79000

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #5

bonjour

c'est quoi cette histoire de radio pulmonaire?
oui, nous avons une visite médicale a faire mais aussi poussé

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d'agrément il y a 6 ans 10 mois #6

gaton écrit: bonjour

c'est quoi cette histoire de radio pulmonaire?
oui, nous avons une visite médicale a faire mais aussi poussé


Chez nous aussi elle est demandée à chaque renouvellement ainsi qu'un test tuberculinique.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2