Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demande temps complet refusée il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour :)

Voilà j'ai un petit soucis, suite à mon RDV pour ma demande d'extension pour passer de 2 à 4 places d'accueil.
J'ai demandé pour ma 3è et 4è place, une extension à temps complet.
Après la visite, les personnes qui s'occupent de moi m'ont dit que sur leur rapport elles seraient OK pour mes 2 places supplémentaires mais pas pour 2 temps complet, juste 1 temps complet et 1 périscolaire.
Je suis contente malgré tout d'avoir un accord pour mon extension, mais le soucis c'est que oui je vais bientôt avoir un périscolaire mais en cas de grève, de maladie de l'enseignant, je ne pourrai pas garder l'enfant du coup?
Est ce que je me trompe?
Si je ne me trompe pas, du coup est ce qu'il est possible de faire appel de la décision quand je recevrai ma demande d'extension accordée par écrit? car pour le moment ce n'est que de l'oral.

D'avance merci de vos réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

demande temps complet refusée il y a 6 ans 5 mois #2

Bonsoir,

en cas de grève normalement il y a un service minimum, en cas de maladie de l'enseignant il y a un remplaçant ou sinon souvent les enfants peuvent être accueillis dans les autres classes.
Chez nous cela ne pose pas de soucis à la PMI que l'on garde exceptionnellement un péri toute la journée s'il est patraque par exemple (on le garde bien pendant les vacances).
Posez la question à votre PMI, certaines demandent à être prévenues lors d'un accueil exceptionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

demande temps complet refusée il y a 6 ans 5 mois #3

oui oui je sais bien qu'il y a un service minimum, c'est juste que je voulais être sure car comme je vais garder la petite sœur la journée, les parents préfèreraient peut être ne pas mettre le grand à l'école ces jours là :) je demanderai à la pmi quand j'aurai reçu mon courrier
merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1