Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #1

Bonsoir,

La puéricultrice me demande de sécuriser la chambre d'un de mes enfants alors que les petits que j'ai en garde n'y ont pas accès. En a t'elle le droit ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour,

Votre maison est en plein pied ou en étage ?
La chambre de votre enfant peut elle être accessible facilement ?

Perso chambres en étage, seule la mienne et la chambre d'amis sont "sécurisées" au niveau de la fenêtre car c'est les seules où les enfants vont.
Les autres portes du palier sont fermées lors des siestes et le babyphone est sur le palier donc la moindre tentative "d'évasion" est vite repérée.

Après c'est de la sécurité aussi pour vos enfants, ils ont quel âge ?

Avant d'habiter ici, j'avais sécurisé toutes les fenêtres de l'étage ma fille étant en bas âge je trouvais cela plus prudent, les enfants qui tombent de l'étage ça existe.
Après ça existe plus dans les familles que lors d'un accueil car en accueil nous avons l'oeil sur les enfants de manière plus permanente que sur nos propres enfants qui jouent dans leur chambre.

Pour exemple une copine de ma fille a 8 ans et l'été dernier elle a tenté de rentrer dans la chambre de son frère par les fenêtre qui sont côte à côte car il avait fermé à clé la porte de sa chambre.
Donc la petite a grimpé sur le bord de la fenêtre du 1er étage et voulait enjamber pour rentrer par celle de son frère.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la puéricultrice n'est pas autorisée à entrer dans une pièce où les enf n'ont pas accés durant l'accueil

maintenant est-ce que sa demande est extravagante? car si effectivement cela peut etre potentiellement dangereux pour vos propres enf il est peut etre préférable de le prendre comme une aide et non comme un abus :)

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il ne faut pas oublier que les accidents domestiques sont trés nbreux et cela fait partie du role de la PMI d'avertir des dangers pour vos propres enf

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #5

Bonjour,

C'est une maison avec 1 étage où sont les chambres.
Je n'utilise pas les chambres de mes enfants ni les salles de bains dans mon agrément et l'ai signalé. Les portes sont fermées en journées.
Mon fils a 11 ans et sa chambre est au dessus du garage. Il y a une marche pour y accéder. Donc je ne vois pas où est le danger. Comme il a un velux qui est très haut (même lui a du mal à y accéder), il n'y a pas de soucis à ce niveau.

Elle m'a demandé de sécuriser mes fenêtres dans les 2 chambres où seront les petits ainsi que celle de ma fille qui a 8 ans et où les petits n'ont pas accès non plus. J'ai mis des poignées à clef dans ces 3 chambres.

Après ce qui m'interpelle un peu c'est sa demande au niveau de la chambre de mon fils. Il n'y a aucun danger pour les enfants en garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 3 mois #6

Comme le rappelait Dacia, de toute façon elle n'a pas à accéder aux pièces où les enfants ne vont pas.
Donc si en plus il y a des poignées à clé sur les fenêtres je dirai faut pas pousser. C'est le must de la sécurité ça. (sauf si on aère quand les enfants sont dans la pièce !!!)
Car si on va par là, il faudrait que tous les petits légo et les billes de ma fille ne traînent pas par terre et là c'est mission impossible LOL

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1