Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

couple d'assistants maternels il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle avec mon compagnon. Nous avons actuellement 2 agréments chacun. Moi j'ai mes deux agréments de pris et lui a un agrément de pris par notre fille de 2 ans. L'autre agrément est un périscolaire. le contrat est trouvé mais pour septembre. Nous avons deux autre enfants scolarisés.

Il a fait une demande d'extension qui vient de lui être refusé. Nous avons reçu un coup de téléphone du médecin de PMI aujourd'hui. Ils ont juste modifié son agrément périscolaire en agrément temps plein. Le médecin nous a bien dit que nous n'aurions pas le droit à un 5 ème agrément puisque cela fera plus de 6 mineurs à notre domicile. Mais qu'il se renseignait puisque nous étions un cas spécial.

J'ai trouvé ceci sur l'ancien forum assistante-maternelle.casamape.fr/le-for...s-simultanement.html



j'ai trouvé le décret et le référentiel. Mais nous ne savons pas quoi faire. Est-ce qu'un courrier avec les termes du référentiel sera suffisant pour faire aboutir notre demande ?



merci de m'avoir lu.
Ce message a reçu les remerciements de : leo31

Connexion pour participer à la conversation.

couple d'assistants maternels il y a 9 ans 10 mois #2

Nous travaillons en couple et nous pouvons accueillir jusqu'à huit enfants. Le document ci-joint est la propriété de © UNSA-ASSMAT13 avec l'accord des personnes notifié sur le courrier. Leurs nom est sur le courrier avec l'accord de ces personnes.

Aujourd'hui c'est avec plaisir que je le m'est à votre disposition.

François CANICIO
Secrétaire Général de UNSA-ASSMAT13
Ce message a reçu les remerciements de : leo31

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par François UNSA ASSMAT 13.

couple d'assistants maternels il y a 9 ans 10 mois #3

je vous en remercie encore.

bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

couple d'assistants maternels il y a 9 ans 10 mois #4

C'est envoyé.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

couple d'assistants maternels il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour,
en couple avec ma femme en tant qu ass mat à domicile et ayant 2 enfants 8 et 12 ans,
on nous bloque à 2 agréments chacun : 2 + 2 + 2=6 !!!! 6 max sous un toit, hors nous sommes 2 ass mat !!!
y a t il un decret, une loi.... pour nous aider devant le conseil departemental de la haute garonne??

merci
jerome & camille

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1