Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #1

Bonsoir!

J'ai un soucis au sujet de mon renouvellement. Le conseil général m'a envoyé mon dossier moins de 3 mois avant mon échéance. Le temps de réunir les papiers et de trouver un endroit où faire le test tuberculose, j'ai réussi à l'envoyer deux mois avant échéance, recipissé de la lettre ar pour preuve.
aucune nouvelle de leur part un mois avant échéance, je leur est téléphoné cet après midi. ils étaient étonnée que je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles :huh:
Alors je leur demande où sa en ai, c'est en cours, mon dossier doit passer en signature, puis la puer passera , ils pensent fin avril alors que mon agrément se termine début avril!

J'ai demandé comment cela allait se passer pour mes parents employeurs si je l'avais trop tard, ils en savent rien et je dois contacter la caf pour les aides de leurs enfants. Pour eux ils ont trois mois pour faire tous ça et ils vont les prendre! Je précise je vis en dom et c'est la croix et la bannière avec les administrations, pire qu'en metropole!
Je suis énervée car j'avais fais ma demande de renouvellement bien avant les 3 mois et c'est eux qui ont envoyés le dossier en retard!

Merci de m'avoir déjà suivi jusque là ;), mes questions sont :
- Puis je me retourner contre eux et leur négligence ou je suis obligé de subir leur fainéantise ?
- Si malheureusement je dépasse ma date de validité, est ce à moi de démissionner ou aux parents employeurs de me licencier (j'en ai 3)?

Je suis d'autant plus énervée car je fini avec eux le 31 mai car je rentre en métropole début juillet. Je leur ai annoncé tôt pour qu'il est le temps de me remplacer et ils vont devoir me remplacer plus rapidement :(

merci d'avoir pris le temps de me lire!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par byakko06.

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #2

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Du moment que tu as envoyé ton dossier en lettre Recommandée AR ça devrait aller, si le Conseil Départemental prend du retard ils font ce qu'ils appellent une "reconduction tacite" ...

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #3

Bonjour,

le problème c'est que du coup le dossier n'a pas été envoyé dans les temps puisque la demande doit se faire au moins 3 mois avant l'échéance.
Je pense que le mieux est de contacter un syndicat pour savoir la marche à suivre puisque visiblement vous aviez demandé le dossier à temps... sauf que ça sera peut-être difficile à prouver.
Ce serait quand même rageant que le manque de diligence de l'administration vous porte préjudice car si vous souhaitez exercer en métropole à défaut d'agrément en cours de validité il vous faudrait refaire la formation (sauf si vous avez le CAP petite enfance notamment).

Si malheureusement ils ne faisaient pas les choses dans les temps ce sont aux parents de vous licencier pour défaut d'agrément et en aucun cas vous n'avez à démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #4

Merci de vos réponses ;)

Pour la reconduction tacite je suis d'accord, je l'avais lu. Ce qui me pose problème c'est surtout Pajemploi pour pas que mes pe ne payent pas de cotisations et autres ....

Connexion pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #5

je n'ai pas encore été renouvelé mais ici on nous a dit qu'une fois le dossier déposé la puér avait un certain temps pour passer au domicile, si le passage n'était pas fait l'agrément était automatiquement ok (j'ai trouvé ça bizarre) mais 10 jours avant l'échéance je n'avais toujours pas eu de coup de tel, alors j'ai téléphoné ils ont paniqué 2 jours après la puéricultrice est passé mais elle m'a dit que si ils m'avaient oublié l'agrément aurait été accordé d'office (est ce vrai ???)

Connexion pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 6 ans 3 semaines #6

Il faut que Pajemploi reçoive votre nouvel agrément (on peut le faire de manière numérique).
Le problème qui se pose n'est pas un problème de cotisations c'est que sans agrément les parents n'ont pas le droit de vous employer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2