Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renouvellement d agrément il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour en juillet sa fera 5 ans que j ai mon agrément d assistante maternelle ,en avril j ai fais la demande de renouvellement et demain j ai la visite de la pmi pour mon renouvellement
qui peux me dire comment sa ce passe...........
je suis un peux tressé
merci a vous ;)

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agrément il y a 9 ans 10 mois #2

nounou413 écrit: bonjour en juillet sa fera 5 ans que j ai mon agrément d assistante maternelle ,en avril j ai fais la demande de renouvellement et demain j ai la visite de la pmi pour mon renouvellement
qui peux me dire comment sa ce passe...........
je suis un peux tressé
merci a vous ;)



:) bonjour comme la 1er fois qu'elle est venue chez vous, même question, visite de la maison, voir si sécurité encore bien faite, n'oubliez pas de mettre en évidence près téléphone, la liste des n° urgence ( pompier, gendarmerie , police, samu, hospital, centre antipoison, la pmi, les n° de tél des parents, ) pour moi la liste était dans agenda, me suis fait "disputer" elle doit être à vu et on doit pas chercher!!! sinon verifier vos bloque porte placart, les produits dangereux en hauteur etc etc, et soignez naturelle

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agrément il y a 9 ans 10 mois #3

bonjour,
je suis dans le même cas,renouvellement en juillet. La puer est passée la semaine dernière.
Elle m'a interrogé sur ma famille,si mes enfants étaient indépendants,les horaires de travail de mon mari,comment je m'organisais .
Elle m'a beaucoup parlé des couchages,l'interdiction pour les assmats de se recevoir les unes les autres.
Comme cloetdomi,controle des numéros de tel en évidence (pour moi,sur le frigo).
Ensuite,visite des lieux et respect des règles de sécurité.
Je suis tombée sur une puer agréable.
J'ai beaucoup stressée avant sa venue mais si on n'a rien à se reprocher,cela se passe bien.
Bon courage pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #4

malloxime écrit: bonjour,
je suis dans le même cas,renouvellement en juillet. La puer est passée la semaine dernière.
Elle m'a interrogé sur ma famille,si mes enfants étaient indépendants,les horaires de travail de mon mari,comment je m'organisais .
Elle m'a beaucoup parlé des couchages,l'interdiction pour les assmats de se recevoir les unes les autres.
Comme cloetdomi,controle des numéros de tel en évidence (pour moi,sur le frigo).
Ensuite,visite des lieux et respect des règles de sécurité.
Je suis tombée sur une puer agréable.
J'ai beaucoup stressée avant sa venue mais si on n'a rien à se reprocher,cela se passe bien.
Bon courage pour la suite.


Bonjour, je suis bientôt a la fin de mon agrément .. j ai bien renvoyé le dossier avant le 15 mai, reçu la lettre comme quoi le dossier etait complet ( 8 juillet ) et depuis j attends.

Sauf que mon agrement se finit le 18 octobre, et jen ai vu personne...

J ai telephone 2 fois a la PMI, et a chaque fois on me dit, ne vous inquiétez pas.....raz le bol


Je fais quoi moi !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #5

bonjour

tu attends mdr
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

renouvellement d agrément il y a 9 ans 6 mois #6

Marrie45 écrit: bonjour

tu attends mdr



Ah oui, je fais que ça. ...

La responsable du RAM m a dit qu elles etaient débordées....il faut les plaindre peut être ?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3